Quand un vendeur Ebay pique les images Numista

5 posts • viewed 137 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

Il y a quelques mois un vendeur ebay proposait des reproductions de billets (dont des fantaisies), j’ai remarqué que les images étaient piquées sur Numista, car les billets ont la particularité d’être uniques …. Grâce aux numéros de série….

Depuis, les billets (fantaisie) que je répertorie, je les reprend sur paint et inscrit « photo numista » sur au moins une des faces.

Et voici un autre (le même mais avec un autre compte?) qui se met a vendre des reproductions…. Piquées sur Numista.

Exemple ici avec le 200 francs René Descartes:

La fiche de l’original:

N#363045

X @NumisMedal

Bonjour,

sur l'annonce le billet a l'air photographié (légère ondulation), alors que sur la fiche numista c'est scanné bien à plat et détouré. Est-ce qu'il les imprimerait lui-même à partir de la fiche ?

Oui je pense qu’il imprime maison puis le prend en photo pour son annonce.

X @NumisMedal

Bonsoir  

J'ai vu aussi quelques captures d'écrans de Numista pour identifier des monnaies et confirmer leur authenticité 

Salut à vous,

C'est trop drôle ! Il faut avoir l'œil… (mais ce vendeur ne l'a pas eu).

Quand c'est pour identifier ou montrer toutes les caractéristiques de la monnaie vendue, pourquoi pas ; c'était bien le but de Numista, non ? Quand c'est pour faire des repros et les vendre… c'est un peu limite, certes… mais après tout.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:25.