Salut.
Quelqu'u' pour être plus claire que ‘’ effet givre''…
Merci
This topic was posted in the Francuski forum.
Salut.
Quelqu'u' pour être plus claire que ‘’ effet givre''…
Merci
bonjour
je n'avais jamais entendu parler de cela, c'est Canadien !
cela correspond à la qualité BE en France …
Aujourd'hui dénommé “Belle Epreuve”, cela correspond à l'ancienne appellation “Flan Bruni”
Les reliefs sont mats, et les champs (en relief sur le coin) sont brillants (polissage puis lissage au brunissoir pour ôter les traces de polissage)
Bonjour,
En grading, l'appelation Proof est pour les monnaies BE et flan bruni. Ça correspond, comme l'a dit joe-breuille a un soin particulier apporté au flan. C'est des frappes spéciales.
Puis il y a l'appellation prooflike qui correspond à une monnaie ayant l'aspect BE ou flan bruni mais que ne l'ai pas. C'est par exemple une monnaie frappé avec un coin normal mais neuf, comme les premières frappes.
Puis il y a l'appellation Caméo qui est rajouter certaines fois a des monnaies proof. C'est quand la partie en relief a un jolie effet rouge par exemple pour les flans brunis. Mais là-dessus je suis moins précis, moi même un peu perdu des fois.
Donc pour exemple, en Bazor 100 francs que je connais mieux, il y a les MS qui sont des normales en qualité MS, il y a les PF qui sont des normales mais ayant un aspect flan bruni.
Puis il y a les PR qui sont des vrais flans brunis avec frappe spéciale.
En enfin il y a les PR Caméo qui sont des flan brunis avec effet Caméo.
Et bien ils en voient des choses nos amis gradeurs avec un simple microscope !
Bientôt le détail qui tue "SW" l'ouvrier de la monnaie portait un slip sous son pantalon mdr
On serait étonné de savoir ce qu'on voit. Chaque coin, sur des monnaies de qualité laissent des traces qui lui sont propres et qui permet de les différencier.
Bonjour à tous.
Merci c'est plus claire.
👍🙏🙏🙏🙏🌿🌿🌿❤️❤️❤️👌
Julien1982
On serait étonné de savoir ce qu'on voit. Chaque coin, sur des monnaies de qualité laissent des traces qui lui sont propres et qui permet de les différencier.
Reconnaitre un exemplaire en particulier je suis ok, ça m'arrive régulièrement à l'oeil en photo et ça m'est arrivé à la bourse de Saint-Just samedi dernier (un demi teston de Charles IX pour Paris avec une jolie patine ancienne), de la a définir quel était le but au moment de la frappe … Selon moi une monnaie est flan Bruni ou elle ne l'est pas restons simple :)
Exemple dans la Live Auction de ce soir de CGB, https://www.cgb.fr/essai-en-bronze-argente-de-1-franc-francisque-sur-flan-epais-1942-paris-gem-98-3-spl64-pcgs,fmd_849546,a.html
Ils sont certainement très fort chez PCGS, mais bon en l'occurence ils n'ont même pas trouvé le bon métal.
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:39.