Jeton chinois année du cochon 2019 ?

7 posts • viewed 71 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

J'aurai besoin d'un peu d'aide pour l'identification du jeton/médaille ci-dessous svp.

De ce que j'ai cru comprendre c'est un jeton commémoratif de l'année du cochon de 2019 ?

Je n'ai rien de plus à part ça…

Poids : 29,83 g

Diamètre : 49,23 mm

Epaisseur : 2,70 mm

Magnétique : Non

Métal : Laiton ?

Merci par avance.

bonjour

je ne sais pas pour l'année mais cela revient tous les 12 ans …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Au moins une chose sur laquelle on a une certitude 😅

OU 1983 OU 1995 OU 2007 ?

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour,

il y a “19” gravé sous le pied du petit gros avec des ailes… donc ça colle bien avec 2019 qui était bien une année du cochon selon google… (du lourd dans mes recherches ;) 

abidbol

Bonjour,

il y a “19” gravé sous le pied du petit gros avec des ailes… donc ça colle bien avec 2019 qui était bien une année du cochon selon google… (du lourd dans mes recherches ;) 

ok !

D'après un ami d'origine chinoise, ce serait des pièces qu'on offre pour une naissance.

On y retrouverai les infos comme la date de naissance et le nom du nouveau né.

Je n'avais pas eu de chance pour la traduction avec Google Lens, mais un des caractères avait été traduit par “Poids”/"Lester", de fait je pense que le poids du bébé y est aussi renseigné, comme dans un faire-part de naissance classique.

Je vais essayer de le faire traduire complétement, et je reviendrais avec les infos si quelqu'un n'a pas encore réussi à traduire d'ici là.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:11.