J'ai cette pièce de 40 nummi, mais elle a un revers miroir, je ne trouve pas de référence claire, je pense que le buste est Constant II debout avec un sceptre avec une croix sur le bras droit et un globe sur la gauche. pèse
1,85 grammes
This topic was posted in the Francuski forum.
bonjour
préciser le diamètre et le métal !
Bonjour on dirait une “arab byzantine imitative”
j'en ai trouvé 2 similaire à la tienne avec le “E” en miroir, soit une “imitative follis” ou “imitative fals”, les “E” en miroir sont à différents endroits mais peut être que tu devrais d'orienter vers ces recherches “arab byzantine imitative coins”, il y en a eu beaucoup de ces monnaies
bonjour
possible en effet !
Les monnaies arabo-byzantines imitent les byzantines et sont souvent baclées (moins jolies en détails)
ALM
bonjour
possible en effet !
Les monnaies arabo-byzantines imitent les byzantines et sont souvent baclées (moins jolies en détails)
T'y connais quelque chose, t'attends que je publie une piste( comme pour d'autres monnaies), pour rajouter je sais quoi… franchement tu m'a gavé, t'essayes d'exister ou t'es perdu??? La tu m'a gavé, fin pour moi numista, tu te débrouillera à identifier… si t'es dans ton monde j'y peut rien…
ce gars avait un sérieux problème d'égo !
dommage il était bon en identification …
numismatePro
Bonjour on dirait une “arab byzantine imitative”
j'en ai trouvé 2 similaire à la tienne avec le “E” en miroir, soit une “imitative follis” ou “imitative fals”, les “E” en miroir sont à différents endroits mais peut être que tu devrais d'orienter vers ces recherches “arab byzantine imitative coins”, il y en a eu beaucoup de ces monnaies
Gracias amigo, me haz sido de mucha ayuda.
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 03:38.