Monnaie Zeugitane

6 posts • viewed 71 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour

Je souhaiterais estimer cette monnaie zeugitane. J'ai vu qu'il en existait beaucoup lui ressemblant , sans que ce ne soit les mêmes et avec des prix qui diffèrent. 

Elle est passée à Drouot mais n'ai pas accès au résultat de la vente (https://drouot.com/fr/l/20520280-monnaie-grecque-zeugitane-cart)

Merci de votre aide!

Bonjour,

faudrait de meilleures photos et un lien vers la vente.

En attendant, ça ressemble à une copie moulée. Les traces de lime sur la tranche sont flagrantes sur la photo de l'avers…

Ce n'est pas exactement la meme que la vente Drouot (pas les mêmes défauts de surface devant la bouche et le cou), mais pour les 2, je rejoins abidbol : les coups de lime sur la tranche sont rédhibitoires.

Ce qui est encore plus effrayant, face à ces 2 exemplaires, c'est l'exacte similitude du centrage. On voit apparaître la même portion de grenetis, les mèches de cheveux s'arrêtent pareillement sur la bordure, etc…

Pour moi : 2 faux moulés puis limés.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Merci j'avais également des doutes mais à la vue de la vente drouot je ne savais plus quoi penser 

https://drouot.com/fr/l/20520280-monnaie-grecque-zeugitane-cart

Aucun doute que c'est un faux à la vue des nouvelles photos. On a même le joint du moule visible sur le bord au niveau de la queue du cheval.

Même faussaire que celle vendue à Drouot. C'est dommage, mais même les grosses boutiques se plantent parfois… Là c'est étonnant tellement c'est flagrant, je suppose qu'ils ont fait confiance au pedigree…

Je n'ai pas accès aux résultats de la vente : le lot a peut-être été retiré.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:29.