J'ai acheté ce lot de bons alimentaires chinois de différentes provinces cependant ils n'apparaissent pas dans la partie “ billets ”, je pense qu'ils doivent se trouver dans la rubrique “jetons ” ce qui est dommage je trouve, là où les billets de nécessités allemands sont eux dans la rubrique “billet”.
Bonjour les coupons alimentaire n'ont rien à voir avec des billets, chaque coupons avaient un achat bien défini, des tickets pour acheter de la viande, d'autres du riz, d'autres de l'huile etc…. Rien à voir avec les notgeld, les billets de nécessité allemand (ou autres pays) servaient à acheter ce qu'on voulait, c'étaient des billets, les coupons alimentaires et les billets sont 2 choses bien différentes.
ce sont des liang piao. la valeur correspond a une unité de poids 1jin équivaux a environs 500gr. 200 tickets différents en état neuf ce vendent 15 Euros
ce sont des liang piao. la valeur correspond a une unité de poids 1jin équivaux a environs 500gr. 200 tickets différents en état neuf ce vendent 15 Euros
Bonjour !
à ce prix là, je suis acheteur !
Rolland .
Membre de Marignane Numismatique : http://www.marignanenumismatique.fr
Membre du Groupe Numismatique de Marseille .
Membre de la Fédération des Groupes Numismatique de Provence .
En récupérant le lien, j'ai vu que le prix avait quasiment doublé, mais même a ce prix c'est encore correct. J'ai moi-même acheté deux fois un lot de 200 pièces, le dernier il y'a 1 an ½ . Et je découvre encore des choses. Ils sont rangés et classés par types.
J'ai acheté ce lot de bons alimentaires chinois de différentes provinces cependant ils n'apparaissent pas dans la partie “ billets ”, je pense qu'ils doivent se trouver dans la rubrique “jetons ” ce qui est dommage je trouve, là où les billets de nécessités allemands sont eux dans la rubrique “billet”.
Savez-vous les raisons de cette organisation ?
Merci d'avance,
Lukas
Historique des coupons alimentaires chinois:
Les coupons alimentaires sont une sorte de certificat d'achat de céréales délivré par la Chine de 1955 à 1993. À cette époque, les citadins devaient compter sur des coupons de nourriture pour acheter de la nourriture. Le 25 août 1955, la 17e réunion de la session plénière du Conseil d'État a adopté les mesures provisoires pour l'impression de bons d'approvisionnement quantitatifs alimentaires municipaux, et les coupons alimentaires ont été créés. Depuis lors, divers types de billets tels que les billets d'huile, les billets de caillé de haricot et les billets en tissu ont été adoptés. Dans la vie des gens, toutes sortes de produits doivent être achetés avec des billets, et la Chine est entrée dans l'ère des billets depuis plus de 30 ans. Les tickets représentés par les coupons alimentaires sont la preuve de la mise en œuvre à long terme par la Chine de l'économie planifiée et de la pénurie de produits de base. En fait, l'offre de billets n'a pas été la plus tôt adoptée par la Chine. Après la révolution d'Octobre de l'Union soviétique, lorsque le pays était instable, la guerre civile a continué, et les marchandises étaient rares, il a fallu une distribution planifiée de marchandises et a émis différents types de billets de marchandises. Les premiers billets en Union soviétique étaient 1916. Billets chaussures. Les États-Unis ont également émis divers billets de marchandises pendant la période de pénurie de produits de base de la Seconde Guerre mondiale. Il existe également de nombreux types de produits, y compris les coupons alimentaires. Certains pays utilisent encore des méthodes de billetterie, comme la Corée du Nord, le Vietnam et d'autres pays. Plus de 2500 villes et comtés à travers le pays, et quelques cantons et cantons ont tous émis et utilisé divers timbres de grain pour effectuer l'approvisionnement planifié. Il ya aussi quelques grandes entreprises, les usines et les mines. , ferme. En 1989, les coupons alimentaires ont été annulés. En 1993, les traces de l'alternance des temps anciens et nouveaux étaient particulièrement évidentes. En février de cette année, les deux sessions du pays ont été convoquées. La première fois que les membres représentatifs ont pris des repas, ils n'avaient plus besoin de payer des coupons alimentaires. Le 10 mai, le gouvernement municipal de Beijing a officiellement annoncé qu'à partir de ce jour, les coupons alimentaires seront annulés. L'adieu aux coupons alimentaires a commencé le 1er avril 1992. À cette époque, le pays a augmenté le prix de la commande et le prix de vente des produits alimentaires en même temps, et a essentiellement atteint le même prix d'achat et de vente. Sur cette base, diverses localités ont commencé à libéraliser les prix des céréales et à annuler les céréales. Billet. Le timbre alimentaire qui est apparu en 1955 a finalement achevé sa mission historique et s'est discrètement retiré de la scène de l'histoire.