Sondage: où acheter vous vos pièces

15 posts • viewed 478 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Pour ma part c'est au marché d'objet de collection de Juvisy en Essonne avec un monsieur qui est très sympa et fait de très bon prix ,pour moi je trouve vraiment sympa ce monsieur qui vend les pièces à l'unité ou en lot de 1Kg (qui coûte 10€) et des fois des pépites y sont cachés dans ses lots notamment la pièce de XX réis louis 1er du Portugal.

Pour ma part, je multiplie au maximum mes plateformes d'achat afin de pouvoir voir un maximum de monnaies. C'est à dire en local chez des ferrailleurs et pros, sur les différentes plateformes internet, chez les pros ayant des sites internet, et en VSO en France et à l'international, et à des particuliers ou des amis collectionneurs dans le cadre d'un réseau fait au fil du temps. C'est presque un plein temps à regarder ici et là. Par contre je vais peu en brocante ou vide grenier. Chez moi, on trouve jamais rien d'intéressant. Et quand c'est intéressant, c'està  des prix de malades.

De mon côté, ça s'organise ainsi :

- pour les monnaies cantonales et de la République helvétique, j'ai 3 vendeurs en Suisse qui ont de très belles pièces à des prix corrects.

- j'opte pour des sites de vente, style CGB, MA-SHOP pour les autres pièces qui m'intéressent, notamment en lien avec la Maison Habsburg/Habsburg-Lorraine

- et finalement, je vais me tourner vers l'Europe de l'est dès que je cherche qqch de particlier, car je trouve souvent le choix plus vaste et assez  surprenant c'est là que l'on trouve actuellement, selon moi, une grande variété de choses.

Et le plus important : les échanges sur Numista bien sûr ! 😚

Mais ceci dépend bien sûr des intérêts de chacuns.

Référent Numista pour les pièces de : République helvétique

bonjour

les échanges Numista, les ventes Interenchères, les Bourses Numismatiques (essentiellement les meilleures de Belgique), accesoirement les brocantes ou bourses aux collections (quelle misère, ce n'est plus ce que c'était)

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour

Les sites généralistes tels delcampe, ebay

les sites des marchands

Bourses numismatiques

les visites des pays étrangers (ou les monnaies ramenées par des connaissances) ce qui me rapportent des monnaies ou billets modernes aux cours de bourse

"Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir" (Aimé Césaire)

Bonsoir,

Pour moi principalement ventes aux enchères, quelques professionnels avec qui j'ai tissé des liens, bourses aux monnaies (ça devient rare pour ce qui me concerne), et par connaissances/amis/relations

Merci POTATOR II  et tous les autres pour cette avis

Bonjour à tous,

Exclusivement sur Numista par économie certe, malgré quelques déboires avec La Poste, mais surtout pour les trouvailles au près des membres à qui l'ont peut accorder une certaine confiance en toute quiétude. J'ai l'impression de me faire moins "arnaquer" sur Numista. Facilité, simplicité, efficacité, rapidité, …. Je ne vois que des avantages !!!

Pour la variété:  Numista

Pour payer moins cher:  Un marchand qui offre du vrac (en fouillant on trouve parfois des trésors)

Quand on la veut vraiment et qu'on est prêt à payer trop:  Ebay

Pour mois 90-95% vente aux enchères la pluspart avec la platforme Numisbids et le reste Salon Numismatique et Ebay

If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.

Perso, j'achète tout sur Ebay (je ne collectionne que les pièces françaises). C'est super pratique mais attention il faut bien comparer les prix car en terme  de prix, il y a tout et n'importe quoi. Si on cherche bien, on peut faire de bonnes affaires aux enchères.  Et si je ne reçois pas une monnaie, je fais une réclamation et Ebay me rembourse. Donc j'ai l'esprit tranquille. ça m'est arrivé au moins 3 ou 4 fois.

Il est affreux le design du site “Numisbids”, ça donne pas trop envie d'y aller. ..

Sujiton

Il est affreux le design du site “Numisbids”, ça donne pas trop envie d'y aller. ..

Tu Trouve? Personellement je le trouve plus facile et mieux visible a utiliser que sixbid.com

https://www.numisbids.com/n.php?p=sale&sid=7008&cid=220736

If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.

apuking

Sujiton

Tu Trouve? Personellement je le trouve plus facile et mieux visible a utiliser que sixbid.com

https://www.numisbids.com/n.php?p=sale&sid=7008&cid=220736

Pour ma part j'utilise plutôt biddr : https://www.biddr.com/

Question d'habitude je pense, une fois qu'on est habitué à l'ergonomie d'une plateforme c'est facile de se balader dessus

J'ai oublié de mentionner ebê dans mes sources d'approvisionnement. Je n'y achète quasiment que des monnaies de la Dombes, qu'on peut trouver à bas prix en cherchant bien (contrairement à fafane qui va sur le grand site quand il est prêt à payer cher une monnaie, j'y vais quand je veux en avoir une à bas prix, question de point de vue pour le coup…)

apuking

Pour mois 90-95% vente aux enchères la pluspart avec la platforme Numisbids …

Egalement pour moi.

Jean Elsen et Ses Fils (Pays-Bas), CNG , InAsta et Artemide (Etats Italiens).  Étonnamment, mes derniers achats de pièces du duché de Lorraine provenaient d'une vente aux enchères à Heidelberger Münzhandlung Herbert Grün.

tdziemia

apuking

Pour mois 90-95% vente aux enchères la pluspart avec la platforme Numisbids …

Egalement pour moi.

Jean Elsen et Ses Fils (Pays-Bas), CNG , InAsta et Artemide (Etats Italiens).  Étonnamment, mes derniers achats de pièces du duché de Lorraine provenaient d'une vente aux enchères à Heidelberger Münzhandlung Herbert Grün.

Jolie! Je vois que niveau lieu d'achat pour vos pièces vous n'êtes pas en manque.

Math91a 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:20.