5 000 euro MDP

9 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous

voici l'info

La Monnaie de Paris a écoulé en quelques heures à peine tout son stock de 2.000 pièces d'une valeur de 5.000 euros. L'engouement des Français pour l'or ne se dément pas.

la suite là :

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0202384490128-la-monnaie-de-paris-reussit-son-pari-des-pieces-a-5-000-euros-510680.php
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Oui, c'est moi. J'ai acheté tout le stock.
Désolé pour les autres.  B.  B.
Engage le jeu que je le gagne.
Visitez mon site:
http://monnaiesdumonde.jimdo.com/
Quote: loran34Oui, c'est moi. J'ai acheté tout le stock.
Désolé pour les autres.  B.  B.
:O
2000 pièces de 5000 euros soit 10 millions de chiffre d'affaire en une matinée je crois que je vais créer mon entreprise de fabrication de pièces!!  :8D  X-D
N'empêche quand tu vois qu'elles valent déjà 10% à 20% de plus sur ebay ça m'étonne pas que ça parte comme des petits pain.
Valeur faciale: 5000€
Valeur métal: un peu plus 3100€

Belle marge !  :o  X-D
à 5000 euros ça part comme de petit pain????  on dire que par  ici la crise  n'est pas passée.  /!

pensez  au cambriolage de Lille  :°
Quote: KenobiValeur faciale: 5000€
Valeur métal: un peu plus 3100€

Belle marge !  :o  X-D
N'empêche la monnaie de Paris rapporte pas mal à l'état.
Personnellement je ne sais pas quoi en penser.
Encore là la pièce fait 5000€ donc dans 10 ans elle vaudra toujours 5000€ au moins  mais quid des pièces qui ont une valeur faciale plus faible que leur valeur métal ? Par exemple une 1/2gr or de 5€ qui vaut une vingtaine d'euro en valeur métal et qui se vend 60€ ?
c'est surtout nos fameuses 10 euro des régions dont le second marché se cassera lamentablement la gueule une fois que l'engouement du début sera passé !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:02.