50 centime maroc spécimens 1974

5 posts • viewed 145 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour 

J ai acheté sur le sit de numisbid ,  une pièce de monnai  de 50 centime 1974 Maroc. Une pièce Spécimen d ex collection de kings norton. 

Ma premire question est :

Pour quoi il n ya pas de traces de cette rare monnaie sur Numista ?.

Sachant que sur Numista en trouve une autre pièce de la même collection kings norton de  1 dirham spécimen  Maroc de la même année ( 1974 )

2 ème question :

Est ce que pourriez vous rajouter cette pièce de 50 centime spécimens 1974 ? 

Merci à tout le monde 

Photo en pièce jointe 

Bonjour tout le monde. Je me suis inscri  sur ce site .a fin d'avoir plus de renseignements  sur la monnaie  anciennes. Pour que je puisse rivaliser  des vidéos  numismate en arabe sur ma chaîne  YouTube  .
Merci à tout  le monde

Bonjour 

Photo en pièce jointe

Bonjour tout le monde. Je me suis inscri  sur ce site .a fin d'avoir plus de renseignements  sur la monnaie  anciennes. Pour que je puisse rivaliser  des vidéos  numismate en arabe sur ma chaîne  YouTube  .
Merci à tout  le monde

Bonjour,

ici on retrouve l'historique de la Kings Norton collection.

Je m'étonne qu'une ligne spécifique soit créée, puisque qu'il ne s'agit pas d'une production spécifique, mais d'une sélection des meilleures pièces issues de leur production de série. D'ailleurs “specimen” en anglais devrait se traduire par “échantillon”. 

D'autres avis là dessus ?

à noter également que Kings Norton ne se traduit pas par “Roi Norton” (grosse erreur accompagnée d'une faute d'orthographe sur la fiche du dirham)

Merci Abid pour votre reponsse ..

Merci à tout  le monde

même avis : exemplaires de qualité mis de côté et non frappe spéciale. Ne justifie pas une distinction particulière dans les fiches.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:10.