ALGERIE Découverte d’un trésor de pièces de monnaie à M’Daourouch (Souk Ahras)

2 posts • viewed 114 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Une collection de 1140 pièces de monnaie a été découverte, dont certaines remontent au 4e siècle de notre ère, et d'autres à l'époque Byzantine, le 6e siècle de notre ère. Cela a été trouvé sur l'un des sites nommé "Monument Goufi" par le directeur des fouilles.

Cette découverte a été faite grâce à des fouilles autorisées par le ministère de la Culture et des Arts, sous la supervision du Dr : Ibrahim Bourahli, archéologue à l’Institut d’archéologie à l’Université d’Alger 2, sur le site archéologique « Mador », dans la commune de M’Daourouch, dans la wilaya de Souk Ahras.

« Il convient de noter que la recherche archéologique se poursuit toujours afin d’atteindre d’autres résultats scientifiques escomptés, en reconnaissance des efforts déployés par l’équipe de recherche menant ces fouilles. » Conclut ainsi le Ministère de la Culture et des Arts.

https://inter-lignes.com/decouverte-dun-tresor-de-pieces-de-monnaie-a-mdaourouch-souk-ahras/

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Le Monument Goufi est un monument historique situé à Annaba, en Algérie. Il a été construit en 1906 pour commémorer la victoire des troupes françaises sur les forces ottomanes lors de la bataille de Goufi. Le monument est situé sur une colline surplombant la ville d'Annaba et est accessible par un escalier de 120 marches. Le Monument Goufi est un site touristique populaire en Algérie en raison de son architecture unique et de sa vue panoramique sur la ville.

Le site archéologique de Mador est situé dans la commune de M'Daourouch, dans la wilaya de Souk Ahras en Algérie. Le site est connu pour ses ruines romaines, y compris un théâtre, un temple et des bains publics. Les fouilles archéologiques ont révélé des mosaïques et des sculptures romaines bien préservées. Le site est ouvert aux visiteurs et est un lieu touristique populaire en Algérie.

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:43.