jeton semeuse simple corne 1996

16 posts • viewed 147 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

J'ai la chance de posséder ce jeton. Cependant je suis incapable d'estimer sa valeur.

Il m'a été offert par une amie. 

Une idéee ??

conforme au jeton presenté sur cette page N#233756

Bonjour superpp,

Vous souhaitez estimer la valeur d’un jeton, nous sommes ici dans la section des pièces.

Pour une estimation au plus juste, une photo rognée de chaque face de votre jeton serait souhaitable.

Cordialement.

superpp

conforme au jeton presenté sur cette page N#233756

bonjour et bienvenue à toi !

Cela tombe bien car il manque des photos sur la fiche du lien Numista

tu peux donc rajouter les photos de ton jeton pour compléter la fiche !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Topic moved to "Identifications et évaluations de jetons, médailles, etc." (ystankous, 17 Jun 2023, 11:29)

Bonjour,  voici les photos.

J'ai tenté l'estimation via votre site partenaire qui insinue que mon objet n'as pas de valeur.. pourtant classé indice 100 sur votre site.

Je suis déçu. 

puisque que ces personnes ne pensent qu'en poids et non en intérêt pour les pièces anciennes et médailles rares, je n'ai rien a faire sur votre site et vais réserver mes pépites pour des gens qui sauront les apprécier.

D'autant que ce que je vous propose est le premier des jetons touristique émis et quasi introuvable. Je croyais votre site serieux.

Je n'ai plus aucun intérêt a vous presenter le reste de ma collection. je le reserve pour les vrais collectionneur

adieu bien a vous.

Pascal

https://www.numiscorner.com/fr/products/920102-france-token-touristic-token-paris-hotel-de-la-monnaie-la-semeuse

ben non votre fausse piece n'as pas de valeur !!!

c'est bizarre ce monologue…

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Obligé , aucune personne compétente ou intéressé pour répondre. 

moi je présente des vrai choses je parle pas pour rien dire

superpp

Obligé , aucune personne compétente ou intéressé pour répondre. 

Vous faites vous-même les questions et réponses, en vous révoltant contre le site et ses membres sous prétexte que les réponses ne vont pas assez vite. Je suis désolé que nous ne soyons pas corvéables à souhait.

Pour l'estimation, si elle provient d'un “site partenaire” cela veut dire que ce n'est pas Numista : il faut voir avec eux.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

bonjour

superpp :

la numismatique est avant tout une affaire de patience !

combien de “vrais collectionneurs” ont attendu des années, voire même des décennies pour enfin trouver la pièce qui leur manquait ?

Alors attendre 2 ou 3 jours pour avoir une réponse sur un forum ce n'est rien à côté de cela …

Si tu est pressé, fait du squash ou de la formule 1 mais surtout oublies la numismatiqiue qui visiblement n'est pas faite pour toi …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

superpp

https://www.numiscorner.com/fr/products/920102-france-token-touristic-token-paris-hotel-de-la-monnaie-la-semeuse

Le « site partenaire » est justement le même que celui qui a vendu le jeton a 499€.

Comptoir des monnaies  = Numiscorner depuis 2017

Quand à l’indice 100 sur la fiche du site Numista il ne concerne que les membres qui l’ont enregistré dans leur collection. Cela n’a rien a voir avec la valeur. Un jeton peu collectionné/ peu interessant aura forcément un indice haut, au même titre qu’un jeton réellement rare. 

X @NumisMedal

superpp

Donc 499€ sur Numiscorner, 300€ sur une ancienne vente Ebay.

Valeur possible entre 300 et 450€.

X @NumisMedal

Bonsoir,

sur le catalogue Infopuce de 2016 page 285 :

- 1996 =620€

-1998 = 550€

Avec une différence de 7ans cela peut monter entre 650€ 750€ et si on ajoute l'inflation de ces derniers temps ont peut approcher les 1000€ !! ….????? Qui achèterait ce jeton à ce prix là car à l'origine l'acheteur a du glisser une pièce de 10 francs (1,50€) dans la machine. Je pense que ce jeton a été vendu dans la boutique de l'Hôtel de la Monnaie de Paris Quai Conti Paris 6ème. Je précise que ce n'est que du cupro-aluminium-nickel … sans valeur en ce qui concerne le métal !!! Pour ma part, je n'en donnerai pas 10 euros , mais l'offre et la demande fait le reste …. surtout sur la toile !!!!!

Patrick.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:21.