This topic was posted in the Francuski forum.
» Quick access to the last post
Bonjour
Il faut indiquer le poids, le diamètre et le métal pour faciliter l'identification.
Le sujet est à déplacer dans le forum “identification”
Bonsoir
état princier indien, jaipur ou pas loin
paisa ou autre unité …
indiquer aussi l'épaisseur de la tranche !
Bonjour Alm, j'avais pensé a l'Afghanistan en voyant la monnaie, j'ai cherché un peu les monnaies Afghanistan civic copper, je pensais que c'était ça, il y en a des similaire mais rien qui concorde vraiment…
Bonjour
afghanistan, je n'ai pas cherché mais c'est possible en effet …
Bonjour,
Je pense qu'il s'agit de celle-ci, ou approchant :
https://www.sarc.auction/SIKH-EMPIRE-AE-falus-8-66g-Peshawar-AH-126-5-VF_i42771290
SIKH EMPIRE: AE falus (8.66g), Peshawar, AH(126)5, KM-96, Herrli-13.05.11, flower between two scimitars // Persian text
bonjour
bravo Xavier !
un autre exemplaire à 78.75 euro
sa fiche NUMISTA là
qui donne les références suivantes :
L'Atelier monétaire de Peshawar était un centre de production de monnaie situé dans la ville de Peshawar, au Pakistan, qui a été actif pendant plusieurs siècles. Il a produit des pièces pour plusieurs dynasties, notamment les Kouchans, les Huns blancs, les Sassanides et les Gupta. Les pièces produites à Peshawar étaient souvent très recherchées pour leur qualité et leur finesse, et certaines d'entre elles sont devenues très rares et précieuses pour les collectionneurs de pièces de monnaie.
L'Empire sikh était un état souverain qui a existé dans le nord-ouest de l'Inde au XIXe siècle. L'Empire sikh a été fondé par Maharaja Ranjit Singh en 1799 et a connu une période de prospérité et de puissance militaire sous son règne. Cependant, après la mort de Ranjit Singh en 1839, l'Empire sikh a commencé à décliner et a été finalement annexé par les Britanniques en 1849 après la Seconde Guerre anglo-sikh. Cette annexion a marqué la fin de l'Empire sikh et le début de la domination britannique sur l'Inde.
Xavier
Bonjour,
Je pense qu'il s'agit de celle-ci, ou approchant :
https://www.sarc.auction/SIKH-EMPIRE-AE-falus-8-66g-Peshawar-AH-126-5-VF_i42771290
SIKH EMPIRE: AE falus (8.66g), Peshawar, AH(126)5, KM-96, Herrli-13.05.11, flower between two scimitars // Persian text
Et bien !
Même le Boss s'y met, aux identifications !
Respect !
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:35.