Jeton "A consommer" Cartaux type au PONT avec mention DEPOSE orientée à l'envers [solved]

5 posts • viewed 67 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

J'ai un jeton en assez bon état que j'aimerais arriver à identifier...
Il se rapproche de celui-ci : N#174392 (merci PLH28...)

L'avez-vous déjà vu quelque part sur la toile pour que je puisse y puiser des infos avant de créer sa fiche ? 
Pour le métal, savez-vous comment je peux l'identifier ?
Voici ses caractéristiques :
- Poids : 2,20g
- Diamètre : 18mm
- Matière : je sais pas trop, peut-être laiton ? j'y connais rien...
- Inscriptions : voir photos, elles sont lisibles pour le coup :D

Merci beaucoup

Frédéric

Bonjour,

jeton de machine à sous de la période 1902-1937 : https://multicollec.net/1-mo-h/1h49

Il est anonyme, difficile d'avoir plus d'infos… Celui-ci avec le pont n'est pas recensé sur le site dont j'ai mis le lien ci-dessus, pourtant il est plutôt complet. La diversité de ces jetons est énorme !

Pour le métal, c'est du laiton. Un test de densité n'apporterait pas grand chose parce que ça varie selon les proportions de cuivre et de zinc.

À noter la mention “déposé” à l'envers par rapport à l'image du pont (du coup a photo est à l'envers, voir la marque triangulaire). J'en possède un similaire avec “déposé” dans le bon sens et un revers différent, mais également 20c et Cartaux. 

PS : à déplacer en identification jetons

bonjour

bien vu !

il s'agit bien d'un pont, donc faire tourner le jeton de 180 degrés et effectivement l'inscription DEPOSE est mise dans le mauvais sens de lecture sur le jeton !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Topic moved to "Identifications et évaluations de jetons, médailles, etc." (Xavier, 12 Jun 2023, 17:39)

Merci de ces précisions ! Je clos et propose une nouvelle fiche :)

Status changed to Solved (Decaliax, 12 Jun 2023, 21:16)

bonjour

Tu peux modifier le titre de ton topic en : 

Jeton "A consommer" Cartaux type au PONT avec mention DEPOSE orientée à l'envers

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:27.