1 euro cent, ou plus...

7 posts • viewed 85 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

Un membre de ma famille possède une pièce apparemment très particulière. Il s'agit d'une pièce de 1 centime d'euro dont vous verrez les caractéristiques principales ci dessous ⬇️.

Là où ça devient intéressant c'est que au lieu d'être couleur cuivrée, elle est couleur dorée, apparemment tout comme cette fameuse pièce dont les médias espagnols ont déjà parlé dans le passé.

Qu'en pensez-vous ?

Valeur : 1 euro cent

Année : 2002

Pays : Allemagne 

Poids : 2,3 g 

Diamètre : 16,25 mm

Je n'ai pris que ce côté là en photo, car à la base c'était juste pour zoomer sur l'année de fabrication, mais je peux envoyer le côté pile si besoin 👍

Bonsoir, il en existe pour tout les pays, cela n'a rien d'officiel, c'est comme les monnaies colorisée, c'est fait par des entreprises privées, c'est plaqué or, pas de grande valeur pour dire pas grand chose, voici quelques exemples, cordialement

Merci pour votre diligence.

Dommage, nous pensions en tirer quelques centaines d'euros, mais visiblement c'est raté 😅.

Bonne soirée à vous, et encore merci.

Si vous arrivez a la vendre 1 ou 2€, ce sera déjà pas mal!! Vu que ce n'est pas officiel, je considère ceci comme une fantaisie, bonne soirée à vous aussi,cordialement 

Bonjour.

Des monnaies de circulation plaquées or ou plaquées argent, il y en a eu bien avant l'arrivée de l'euro…

Perso, j'ai des Marks allemands plaqués or, des Penny britanniques plaqués argent.

Bon, ça fait joli, ça peut aussi être monté en bijou… mais ça ne rajoute rien à la valeur de base de la monnaie !

Elle n'a même plus sa valeur faciale car elle est altérée. Il te faudrait trouver quelqu'un qui s'intéresse à ces “choses” qui ne sont plus des monnaies 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:07.