Monnaie féodale 2 mites Belgique [solved]

14 posts • viewed 192 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, serait-il possible d'avoir une orientation sur le type de cette monnaie, poids : 1.75 g  dim : 23 mm, métal : Billon ?, merci par avance de votre réponse, cordialement

bonjour

un denier

essaie de déchiffrer les légendes …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour, je voudrais bien, mais je ne sais pas le faire pour ce type de monnaie, cordialement

On dirait une monnaie du duché de Brabant, cordialement 

Difficile !…

D'autres photos en lumière rasante pour accroître les reliefs pourraient être utiles. 

Dans le champ, en tournant la monnaie,j'ai l'impression de lire REX… mais sans certitude 

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

bonjour, j'ai essayé de faire au mieux, cordialement

Bonjour

pour les légendes, tente de faire un frottis avec un crayon de bois et une feuille de papier !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour, le frottis n'a pas donner grande chose, si après ce que j'ai pu faire de mieux :

bonjour, pas d'autres avis ? cordialement

Pas loin de la suggestion d'andre:  N#304841

Le modèle avec quelques lettres au centre, sur 2 lignes, est inspiré des deniers parisis tels que 

N#30049

Mais l'imitation a été massive et se retrouve dans de nombreuses régions. 

Ici, je ne retrouve pas le “nam crv” du denier de namur. 

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

bonjour, effectivement la monnaie du lien, rien à voir, d'autant que visiblement la mienne n'est pas en argent, merci pour la réponse, cordialement

Joe-breuille

Le modèle avec quelques lettres au centre, sur 2 lignes, est inspiré des deniers parisis tels que 

N#30049

Mais l'imitation a été massive et se retrouve dans de nombreuses régions. 

Ici, je ne retrouve pas le “nam crv” du denier de namur. 

D'accord.  Pour moi, si on inverse le photo avers, je trouve la possibilite le ligne haut commence avec "n"," mais la reste je ne suis pas convaincu non plus.

Deux autres possibilités obscures du Pays-Bas pour comparer:

https://www.acsearch.info/search.html?id=6580755

https://www.acsearch.info/search.html?id=6580758

Bonjour, merci beaucoup pour les réponses et les liens, surtout les 2 derniers, c’est un peu cette catégorie, mais surement pour une période différente, cordialement

Status changed to Solved (JMAF, 16 Jun 2023, 14:39)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 13:59.