20 francs 1934 Belgique

2 posts • viewed 124 times

This topic was posted in the Francuski forum.

J'ai déjà créé un fil de discussion sur le forum en anglais, mais je suppose qu'il y a d'autres personnes intéressées qui pourraient peut-être aider ici.  Pour résumer mes autres articles, je pense qu'il existe une variante d'au moins 1934 version belge flamande de 20 francs avec un alignement différent du «Fr».  et l'année à l'avers.  Ce serait formidable d'avoir vos commentaires et si peut-être quelqu'un peut confirmer pour d'autres versions d'année et de langue.

https://en.numista.com/forum/topic132882.html

Pour la date, rien de surprenant dans la mesure où cette information n'est parfois pas mentionnée sur la matrice mais seulement sur le coin. Chaque coin est alors différent à quelques 1/10e de mm près sur ces détails de gravure.

Rien d'exceptionnel : toutes les monnaies de cette période présentent cette caractéristique en France. 

Pour le FR, il est très possible que cela n'ait pas été prévu ainsi au départ. Si 2 versions (française et flamande) étaient envisagées, le projet initial était peut-être d'avoir Frc et Frk. L'espace n'est pas suffisant avec la taille des lettres choisie. Mais dans cette perspective initiale, il était alors logique que l'unité monétaire ne figure pas non plus sur la matrice. 

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 13:28.