demande précision pour Dynastie chola

4 posts • viewed 102 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

Voici une monnaie de cuivre que j'ai identifiée comme étant de la dynastie Chola.

Mais vu la durée de longévité de la dynastie, pourriez vous me préciser de quel roi il s'agit avec les dates auxquelles elles ont été émises please ! 😊

D'avance 1000 mercis

Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises

Coucou Tichat, une bien jolie monnaie que tu nous présentes là !

Pour ce type de monnayage, la titulature du roi se situe à droite du personnage sur la seconde photo.

Il semble s'agir du roi Vijayabahu IV, et coup de bol, il y a une référence sur Numista !

N#245925

Bien sur, vu l'âge de la pièce, il peut y avoir des variations au niveau des motifs décoratifs.

Voila voila !

Bonjour,

Effectivement je ne suis pas adepte de ce monnayage, mais cette monnaie avec la patine qui va avec est très sympa, bonne pioche.

Bonne soirée 

Bonjour Boboge, bonjour Bruno 

Merci pour vos retours et pour l'ID.

Par contre Bruno, je partirais plus sur celle là :

N#53216   (facile maintenant que tu m'a donné la très bonne indication de où chercher dans le catalogue Numista 😅 )

J'ai eu cette monnaie sur un vide grenier hier. Le gars en avait 5 ou 6 qu'il avait récupéré dans un lot et il n'avait aucune idée de ce que c'était.

Du coup il me l'a donnée suite à l'achat d'un très beau 9 deniers colonies françoises 1721 H au prix prohibitif de 10€ 😅

Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 10:09.