Est-ce un jeton ? Et si oui, qu'est-ce ? [Ancien bouton militaire écrasé] [solved]

6 posts • viewed 98 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir, j'ai ici quelque chose de bizarre dans ma boîte à évaluer. Bizarre, car ça paraît à la fois ancien et moderne, je ne sais même pas s'il s'agit d'un jeton ou un quelconque autre objet numismatique.  Ça a une forme irrégulière, d'un côté on lit le mot “Paris”, le chiffre 20 et la lettre M. Et au milieu, quelque chose qui ressemble à un crochet aplati. De l'autre, je ne sais vraiment pas ce que c'est… Je croyais que c'est un oiseau, et en regardant les scans, on dirait maintenant une femme qui court… Est-ce un sceau ? Je suis vraiment perplexe ! Je ne sais pas quel est le métal, ça ne colle pas à l'aimant. Ça mesure +- 22 mm et pèse 3,0 g.

Merci !

Ginger

Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !

Bonjour

Il s'agirait plutôt d'un bouton écrasé selon moi.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour,

Je confirme l'idée du bouton, malheureusement son état ne permettra peut-être pas d'en savoir plus. On devrait être sur un type dans ce genre là :

https://www.ateliers-marinette.fr/fr/boutons-anciens/bouton-demi-grelot-laiton-20-mm-1960.html

Bonne journée à tous 

Le “20” correspond au diamètre. Comme il a été écrasé, forcément, il est plus large.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour

même avis : bouton ancien écrasé !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci beaucoup. Je me doutais que ce n'était probablement pas un jeton, ça avait l'air trop étrange ! Ça ressemble effectivement à ceux de la photo du lien posté par Boboge. Affaire classée !

Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Status changed to Solved (Ginger, 25 May 2023, 15:23)
Topic moved to "Salon" (ystankous, 26 May 2023, 14:16)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 10:49.