Je viens de le découvrir à l'instant
Si vous le connaissez déjà, quel est votre avis sur ce site ?
This topic was posted in the Francuski forum.
Je viens de le découvrir à l'instant
Si vous le connaissez déjà, quel est votre avis sur ce site ?
Bonjour ALM,
Je ne connaissais pas ce site, interêt mineur selon moi car leur catalogue, Royales et modernes FR pour ce qui m'interesse, est bien moins complet que Numista.
Je ne comprends pas tout non plus dans les informations affichées, à quoi correspondent les prix qu'ils affichent ?
Exemple au hasard : https://fr.ucoin.net/coin/france-1-franc-1847/?cid=76804&vid=23664
6,27€ ?? Même en état B cette monnaie ne vaut pas ce prix dans les ouvrages de cotations.
Bonjour,
Si j'ai bien compris ce ne sont pas des cotations à proprement parler mais l'enregistrement public des transactions entre les membres.
Certaines pièces ne sont pas évaluées parce qu'elles n'ont jamais été échangées. D'autres ayant été peu échangées présentent des anomalies comme celle que vous semblez souligner Dimeco63 .
Il n'y a pas de cotations des versions BE ou BU non plus par rapport aux circulantes.
Cependant ça reste assez juste pour les monnaies en euros circulantes, les américaines modernes, etc. parce qu'il y a beaucoup de transactions concernant ces monnaies.
Bonsoir,
Tout à fait!
Les cotes sont le reflet grossier des transactions enregistrées et ne tiennent pas compte des états des monnaies, ça donne une vague idée, mais comme les prix numista, faut pas trop s'y fier.
Comme je le perçois, étant inscrit sur les deux, Numista, de par ses forums franco-anglais permet aux collectionneurs européens et nord américains d'échanger, tant verbalement qu'en espèce. Ucoin n'est qu'une plateforme (russe) qui met en relation des collectionneurs du monde entier (couverture plus large à mon avis que numista, et les gens répondent systématiquement) pour des échanges, on y discute pas numismatique; on y discute d'ailleurs pas du tout. Que ce soit sur l'un ou sur l'autre, j'y ai fait des échanges tout à fait corrects, ainsi que des ventes et des achats (Si si, sur numista, on fait aussi parfois des échanges avec des euros).
Il est vrai que le catalogue Numista est plus complet et détaillé, mais la recherche d'info basiques est plus rapide et simple sur Ucoin, et le serveur russe est plus rapide.
Les russes proposent un hébergement gratuit limité, Numista est plus généreux.
Je ne crois pas qu'on puisse dire que l'un est mineur, pour moi, les deux sites sont complémentaires, je fais mes recherches et je cause sur numista, j'échange (surtout avec mes euros…) plus facilement sur ucoin, compte tenu que les deux sites ont aussi chacun leur population d'abrutis.
Bonjour,
étant sur uCoin principalement pour des ventes (vu que ce n'est “pas légal” sur Numista), je confirme ce qui a été écrit par lamule .
Très limité si l'on est pas “pro” donc payant, demandes principalement de membres Espagne-Portugal et pays de l'est, J'ai vendu assez bien de TTB pièces mais à des prix très très bas (si l'on veut vendre …), facilité d'accès aux différentes pièces, évaluation exagérée pour certains membres (TTB = à peine TB) mais si l'on veut rester honnête c'est rouge, les prix on ne regarde que ceux en bleu et vert quand c'est rouge peu de demande, pas de forum de discussion…..
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:41.