Identification d'une pièce ancienne

5 posts • viewed 106 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour

Je voudrais identifier une pièce ancienne en argent ou en billon d'un diamètre de 25 mm. Son poids, sur ma balance de ménage est de 12g (?). Sur la face portant la croix on peut lire “AMBIANIS” et sur l'autre face portant une sorte de signe en forme de “Y” on lit: “SC * IFSPHILIP”.

Si quelqu'un peut m'aider à identifier cette pièce, j'en serai ravi.

bonjour et bienvenue à toi !

oublies une bonne fois pour toute ta balance de cuisine pour peser des monnaies …

AMBIANI pour Amiens

mais cela ressemble plus à une imitation moderne, pour touriste ou parc d'attraction ou fête médiévale de nos jours

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour 

Je pense aussi en effet qu’il s’agit d’une frappe moderne , peut être comme celles qui se font parfois dans les fêtes médiévales actuelles avec la frappe au marteau exécutée devant les visiteurs 

Merci 

Parpaiolle

Voici par exemple une association près de Montpellier qui se propose de faire un atelier d’animation dans les fêtes médiévales de frappe du fameux denier de Melgueil des XIeme et XIIeme siècle 

Il s’agit sans doute d’une frappe du même style fete a Amiens où il y a des Médiévales organisées 

Merci

Parpaiolle

bonjour, je suis d'accord avec les remarques d'Alm, car à priori le poids est excessif pour ce genre de monnaie, cordialement

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 08:41.