napoleon pre module 1869 ?

24 posts • viewed 137 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

bjr … apparament il existe les  napoleon 3 pre module de 1862 ..67 ..68   ..mais pas le 1869 ..? 

Je ne comprends pas. Où tu trouves 1869?

Bienvenue à numista amuses toi bien ici.

Globetrotter
Coin varieties in French:
https://monnaiesetvarietes.numista.com

avec un poid de 23.4 gr 

Bonjour,

Plutôt une fausse qu'un “premodule”, le poids n'est pas bon.

Tu peux la tester avec aimant pour voir si elle colle dessus.

Bonne journée 

bonjour

avec ce très faible pois, une fausse moderne sans valeur !

faire des photos de la tranche,stp …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

bjr … les pre modules ont un poid de 23.4 gr voir MERSON …ou cgb 

oui un super aimant ne colle pas et la tranche est lisse ..  

On peut avoir des sources en ligne si tu as ?
Ou les pages des ouvrages qui les évoquent ?

Perso, j'ai rien trouvé sur les livres CGB , poche 2017 et Le Franc.

En ligne sur le site je n'en ai trouvé qu'une.

Rien chez Merson en ligne.

Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.

Bonjour

avec un poids trop faible et une tranche lisse : aucun doute c'est un faux moderne !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

https://www.merson.fr/fr/monnaies-argent-et-bronze-francaises/21437-5-francs-napoleon-iii-tete-nue-epreuve-en-argent-tranche-lisse.html

dans le bouquin .. 1869 BB existe mais pas en tranche lisse ..

Ce qui m'interpelle, c'est l'usure excessive de la monnaie au regard de ce qu'elle devrait être.

Ce pourrait-il qu'à défaut d'être une pré série, ce soit un faux d'époque ? Au regard de la patine qui semble elle "naturelle".

Autre hypothèse… Un “usinage” de la tranche en relief, qui, avec l'usure prononcée de la monnaie, lui fait perdre les 1g et quelques…

De toute façon faudra la faire expertisé pour être certain.

Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.

bjr …oui c est sur …les reponses que je vous donnez sont celle d un numismate ..que eux meme ne savent pas ..

bonjour

encore faudrait-il que dans ton bouquin le poids corresponde !

mais je persiste, un faux moderne …

le bouquin ..world coin 1993 ...et pour le poids je vous ai dit 23.4 sur ma balance …

sur la photo ci desous vous voyez bien le poids qui est de 23.72 gr …non?  

apres tout est envisagable …. j ai 

recuperer cette monnaie a fils qui vendait la collection de ces parents sur 3 generations …d ailleur d autre napoleons comme 1852 A   ou 20 cents chine assez rare 

aussi un jeton argentine coupe du monde 

ou encore ca …

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:03.