Bonjour Je possède cette variété avec 2. ACCENTS 1 sur le D 1 sur le E de DÉCIMES Pourriez vous me renseigner sur cette particularité Est elle intéressante Cordialement B CHADZYNSKI
La 1e photo est malheureusement trop floue pour déterminer s'il s'agit d'un défaut du coin ou d'un accent mal placé. On dirait même qu'il y a au dessus du M et sous le I de DECIMES des points ou accents également.
Une meilleure photo est vraiment nécessaire.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
En agrandissant je vois effectivement 2 accents dont un est mal placé .
Après s'être aperçu de son erreur ,le graveur n'avait pas la possibilité de la rectifier et je pense qu'il a préféré continuer plutôt que de recommencer un autre coin.
Je n'ai jamais vu cette variété non plus mais cette monnaie ne m'inspire pas confiance. As t'elle été doré ou est ce les photos ? Son état de conservation et son aspect général m'intrigue.
Je n'ai jamais vu cette variété non plus mais cette monnaie ne m'inspire pas confiance. As t'elle été doré ou est ce les photos ? Son état de conservation et son aspect général m'intrigue.
Curieux de lire ce que d'autres en penses.
Bonne soirée
Bonsoir
Pas mon domaine mais me semble un peu trop parfaite
Ce n'est que l'avis d'un néophyte dans ce monnayage
L'exemplaire CGB n'est pas décrit comme ayant un accent superflu, mais son état ne permettait certainement pas d'avoir une certitude à ce sujet. JE rejoins pictavien : la gravure étant faite à l'envers, le graveur a peut-être souhaité placer l'accent devant le E (comme sur la majorité des autres 2 DECIMES), accent qui s'est retrouvé derrière. Il aura corrigé son erreur sans possibilité de l'effacer vraiment.
Cette monnaie est en très bel état, mais elle semble avoir subi un nettoyage inapproprié qui lui donne un brillant artificiel et lui retire malheureusement beaucoup.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.