double denier billon 16ème s METZ - FRANCE FEODALE [solved]

6 posts • viewed 76 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour, serait-il possible d'avoir une orientation sur le type de cette monnaie, poids : 0.50 g  dim : 15 mm, métal : Billon ?, merci par avance de votre réponse, cordialement

bonjour

oui féodale, tu peux donnert les légendes avers et revers stp ?

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

C'est probablement de la ville de Metz, peut-être celui-ci:  https://www.acsearch.info/search.html?id=7632775

Bonjour

dans ce cas les légendes doivent être 

+ S STEPHANVS PRO T.

et

+ MONETA METENSI Croix cantonnée

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour, merci beaucoup pour les réponses et le lien, c’est tout à fait cette monnaie, j'ai effectivement  vu qu'avec un lien on pouvait consulter les différentes typo de cette période, mais j'arrive toujours pas à m'y faire concernant ce type de légendes, cordialement

Status changed to Solved (JMAF, 6 May 2023, 12:25)

bonjour

tu peux rajouter FRANCE FEODALE et la période de frappe dans le titre de ton topic stp !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:00.