La petite dernière ...

8 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir à tous, j'ai reçu la dernière monnaie que j'avais acheté avec l'argent issu d'une vente de monnaie en OR (une 20 frs 1947 B SUISSE) monnaie vendue 240 Euros
la voici : 1 Couronne 1887   G.B.

Pour info, il y a eu 3 autres monnaies avant celle-ci :
- 1 ESCUDO 1910 "naissance de la république" PORTUGAL
- 960 REIS 1820 R du BRESIL
- ainsi que la 5 FRANCS 1814 I de Louis XVIII

Qu'en pensez-vous?? auriez vous préférez garder celle en Or ou les 4 en ARGENT??
Pour info la monnaie en OR n'avait pas d'histoire à mon gout alors les 4 en Argent sont fortes historiquement parlant... bien sur c'est mon avis & mon choix!!!
Je n'ai aucun regret, bien au contraire...  :love:
A+
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES  ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Les quatre en argent sans aucune hésitation , les collections de monnaie  en or , c'est souvent pour la valeur métal plutot qu'autre chose alors que les monnaies argents sont souvent belles quand tu les as dans les mains  :love:
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Quote: lolorose34Les quatre en argent sans aucune hésitation , les collections de monnaie  en or , c'est souvent pour la valeur métal plutot qu'autre chose alors que les monnaies argents sont souvent belles quand tu les as dans les mains  :love:
bonsoir
tout pareil
par contre avec quoi tu prends tes photos : les monnaies ont un effet bizarre sur la photo (aspect gris terne -on dirais du plomb)
sans retomber dans la "polémique" qu'on a failli avoir avec ta 5 francs Louis XVIII  :)
a +
http://www.delcampe.fr/boutique/pfouque
Merci pour vos avis partagés  :`
No soucy Pfouque... c'est vrai que les photos ne rende pas aussi bien qu'en vrai  :(  je les prends avec mon portable, d'habitude elles sont pas trop mal... la luminosité joue aussi beaucoup sur le rendu visuel!!
& je te rassure elle est bien en Argent & pas en plomb   :P
Je me suis fais avoir avec ma 1ère tentative d'achat de la 960 reis qui était FAUSSE, donc maintenant je suis plus prudent & je demande des infos complémentaires avant de me lancer!
pour info, Poids : 28,17 grs, tranche striée & très belle sonorité
A+
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES  ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Je préfèrerais sans aucun doute avoir les 4 monnaies en argent également. Elles sont beaucoup plus chargées d'histoire et représentent beaucoup plus à mes yeux.
Bonsoir

or pas française

;)  donc j'aurais pris les 4 argent pour ne garder que la louis XVIII

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
qu'est-ce qu'on demande ? identification ou evaluation ?
L'avatar.6 Stuivers Zeeland 1763
salut
j'espere avoir contribué à tes achats. En tout cas tres joli le coffret Usa

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:58.