identification jeton asiatique

18 posts • viewed 104 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous,

je cherche à identifier ce que je considère comme un jeton.

diamètre 37mm.

Merci à vous qui pourrez m'aider.

Salutations,

Sacha24

Bonjour 🤖

Sans photos, il sera difficile pour quiconque de vous aider. Pouvez-vous ajouter des photos nettes de votre objet s'il vous plaît ?

Ceci est un message automatique. Ignorez-le s'il n'est pas pertinent.

Bonjour

il faudrait faire un test à l'aimant et donner le métal et le poids exact

cela m'a tout l'air d'être chinois et moderne, donc peu de valeur !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Salut Alm. 

Vous êtes un fin connaisseur des monnaies asiatiques, ce pq vous devez certainement avoir raison sur la valeur. 

Et votre demande de test à l'aimant est justifié. 

Néanmoins, affirmer qu'elle n'a pas de valeur est un peu précoce et, 

Nous avons là un exemple où le jeton devrait finir par se retrouver dans les bases, comme pour toutes les demandes d'identifications,… une fois identifié !! 

Ré, 

J'ai trouvé le même revers sur coinquest

https://coinquest.com/cgi-bin/cq/coins.pl?coin=21621

Chinoise, commémoratives pour la série, après il faut retrouver l'avers exacte pour l'histoire représentée 

not magnetic, 17.9 g, 37.9 mm, 2.2 mm and has a nice silver sound on a hard surface

Years: sort: 1990

Et on dirait qu'il s'agit bien aussi de ‘’ Journey to the west''

Pour le minter, là ? 

Pour le moine 

玄奘, XuánZang

On en trouve à 1,40 euros sur Ali xpress

Et sur ebay à 8 euros

https://www.ebay.fr/itm/115223527978?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=VxLNwdgrTOy&sssrc=2349624&ssuid=OrQxWwplR3C&var=&widget_ver=artemis&media=COPY

Après si sur alibabaxpress ils vendent des copies, peut être la votre serait elle une originale, mais sans informations sur le minter, on dirait bien un truc pas terrible. 

Vous l'avez eu comment ? 

‘’ mais on avait déjà la reponse''

Your piece is one of hundreds of different "fantasy dollars" that are being made in China and sold as souvenirs; you can find them in just about every tourist market you visit over there. You can even often find them in "Chinese markets" in the West, as they export fake and fantasy dollars like this by the shipping-containerload. They are sold either individually, or in packaged sets with information cards telling you about the characters on the coins.

It will not be made of silver; a genuine "silver dollar" ought to weigh at least 25 grams.

Matlo

Salut Alm. 

Vous êtes un fin connaisseur des monnaies asiatiques, ce pq vous devez certainement avoir raison sur la valeur. 

Et votre demande de test à l'aimant est justifié. 

Néanmoins, affirmer qu'elle n'a pas de valeur est un peu précoce et, 

Nous avons là un exemple où le jeton devrait finir par se retrouver dans les bases, comme pour toutes les demandes d'identifications,… une fois identifié !! 

Bonjour

nuance !

j'ai écrit “peu de valeur” et non pas “pas de valeur” …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Salut Alm. 

Et de votre expérience, sans ironie, 😊 vous avez eu le coup d'œil sur cette médaille. 

Encore merci, grâce à vous j'ai dévore le Hartill. 

Bonsoir à tous, 

et merci à vous pour votre expertise.

je l'ai eu dans une brocante dans un lot de pièces pour info.

Merci encore et bon weekend à tous

Sacha24

Bonjour

ce ne sont pas des expertises que l'on fait mais des infos que l'on te donne, ce n'est pas la même chose !

Une expertise est réalisée par un professionnel qui engage sa responsabilité et est bien souvent payante …

Expertise dans le sens passion qui est mise par les camarades de Numista pour renseigner les autres camarades 😉

oui et c'est toujours un réel plaisir de se pencher sur l'identification d'une monnaie ou d'un jeton !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:27.