les 2€ a 3-5000 €sur Ebay on en parle ?

13 posts • viewed 238 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

bonsoir,

depuis des années (que j'avaic débuté la numismatique avec la collection des 2€ commemoratives ) je vois ce genre d'annonce sur ebay 

https://www.ebay.fr/itm/403171385547?hash=item5ddee320cb:g:4rAAAOSwdiBhRgu~

https://www.ebay.fr/itm/166058645047?hash=item26a9ddd637:g:qrUAAOSwwiVkL~Bg

https://www.ebay.fr/itm/363718764665?hash=item54af53e879:g:6BwAAOSwFqRiAWF8

https://www.ebay.fr/itm/385568464125?hash=item59c5abdcfd:g:7NkAAOSw9QhkGDQ9

et toujours les même annonces, 

des 2€ qui n'ont de valeur que… 2 € (c'est même pas des commemorative, vatican ou fauté mais juste des pieces banal de la france, l'Allemagne ou l'Espagne ) + un prix ridiculement élevé ( de 500€ à +20 000 avec une moyenne de 3-5 000 ) et le mot “RARE” 

ma question est… pourquoi ?  

pourquoi faire de tels annonce ? 

personne ne leurs achètera leurs merdes alors pourquoi continuer à poster ces annonces pendant des années (ça existais déja en 2011-12 de mémoire ) 

Gloria ad Tisonem

mention spé a celui-ci qui m'a fait bien rire 😄

https://www.ebay.fr/itm/404179266393?hash=item5e1af62b59:g:JMQAAOSwf1dgui4X

Gloria ad Tisonem

Bonjour

Pourquoi ???

Simplement parce que certaines personnes stupides croient tout ce qu'elle lisent sur internet et les résos … nous vivons dans un monde ou les fausses informations sont plus nombreuses que les vraies … c'est facile de tomber dans le panneau quand on est crédule !

Bonjour à tous,

Effectivement j'aime bien sa description pour cette annonce :

“Rarissime cette objet est super fauté en fabrication donc beaucoup de défaut je ne peux pas vous signaler en flèche le poinçon et le millésime ne sont pas cohérent,  elle pèse plus de 8,8g Au lieu de 8,5g ( informations importantes cette objet ne contient pas de nickel il n'accroche pas à l'aiment ). L'arbre des est tournée environ 70° par rapport au 2 que normalement elle dois être aligné une élastique signale c'est défaut. environhttps://youtu.be/ZXDIFqopEJk voici le lien pour  voir  l'objet en détails sur youtube”

Si il a mis ce prix pour ces autres annonces et bien il a quand même du se faire de l'argent, regardez le détail ces évaluations, pffff il y a quand même des pigeons !

Bonne journée 

bonjour

ce qui me rassure c'est qu'au funérailles de cet escroc, y aura peu de gens qui mettront 2 euro lors de la quete !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

HerveMonaco

Bonjour

Pourquoi ???

Simplement parce que certaines personnes stupides croient tout ce qu'elle lisent sur internet et les résos … nous vivons dans un monde ou les fausses informations sont plus nombreuses que les vraies … c'est facile de tomber dans le panneau quand on est crédule !

ya une différance entre acheter une piece du vatican, commemorative ou une monnaie ancienne qq centaines d'euros et une acheter une monnaie courante que tout le monde a et connais, 3500 € 

c'est impossible que ce genre d'arnaque passe 

alors pourquoi ? 

pourquoi il y en a autant ?

Gloria ad Tisonem

Bonjour

le soucis est que c'est viral : il y a des escrocs ou des farceurs au départ mais ensuite la fausse info se répand et de plus en plus de personnes finissent par croire ce qu'ils lisent et si on les démend on passe pour des complotistes !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

En même temps, lorsque je vois comment tourne l'intelligence mondiale, je me demande si arnaquer un con est condamnable…

Franchement autant sur certain faux chinois, très bien fait, je trouve cela nuisible, autant présenter une merde au public et leur dire qu'elle sent la rose, moi, ça me fait plus marrer qu'autre chose.

Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.

Maitre-Tison

HerveMonaco

Bonjour

Pourquoi ???

Simplement parce que certaines personnes stupides croient tout ce qu'elle lisent sur internet et les résos … nous vivons dans un monde ou les fausses informations sont plus nombreuses que les vraies … c'est facile de tomber dans le panneau quand on est crédule !

ya une différance entre acheter une piece du vatican, commemorative ou une monnaie ancienne qq centaines d'euros et une acheter une monnaie courante que tout le monde a et connais, 3500 € 

c'est impossible que ce genre d'arnaque passe 

alors pourquoi ? 

pourquoi il y en a autant ?

En ces temps troublés … il y a beaucoup plus de personnes crédules

J'ai quand même toujours du mal à croire que ces annonces ridicules piège quiconque.

Notre passion est déjà un marché de niche, je pense que la majorité des gens a qui je dirais avoir déjà payé plus de 400€ pour une monnaie me regarderai comme un original, alors les passionnés près a mettre plus de 2500€ dans une seule monnaie doivent représenter moins de 5000 personnes en France ama.

Et les gens qui ont le budget pour ce type d'achat ne vont clairement pas acheter une 2€ France mdr c'est le budget d'une très belle Royale en or.

HerveMonaco

En ces temps troublés … il y a beaucoup plus de personnes crédules

Rien à voir.
Y a toujours autant d'idiots, on leur à juste donné la possibilité de se mettre en avant.

Avant, au bar, on avait toujours un idiot du village, Dédé.
Qu'il était con, Dédé… “La Terre est plate”… Ouais, mon Dédé, t'es vraiment con.
Puis les réseaux sociaux sont arrivés. Et que c'est t-il passé ?
Tous les Dédé de chaque village se sont retrouvé ensemble.
Et toi, tu pointes, tu prétend que la Terre est ronde et t'as tout le bar qui te répond : “Ah qu'il est con Ehplodor”…

Fabrice Eboué - 2022
https://www.youtube.com/watch?v=Gv7y22VHwK4

Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.

L'inverse sur Numista : 6 petites courantes 1.20€ contre 8p 4.25€ dont ONU Monaco et Donatello

de quoi rétablir les bureaux de change

BOINC

peut être que c'est irrationnel, con, idiot, crédule etc etc

en attendant, sur son profil d'éval sur ebay, il a fait une vingtaine de ventes, elles n'ont pas l'air bidon, il y a des acheteurs à +1000 éval, d'autres +400…

donc son truc fonctionne.

au final, peut être que c'est ça, l'ultime preuve d'intelligence : savoir s'adapter à un monde irrationnel.

il ne perd rien, à essayer d'hameçonner des pigeons, il essaye et il y en a 1 qui se lève chaque matin

bon évidemment mettre une 2euro à 2000 euros c'est trop gros

mais celui qui la met à 25 euros, faire offre, tout de suite, il est le meilleur parmi les pires.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:08.