Bonjour,
J'ai retrouvé 2 billets, mais ni connaissant rien, pouvez-vous me dire si ce sont des vrais billets
This topic was posted in the Francuski forum.
» Quick access to the last post
Bonjour Asterien,
https://fr.numista.com/help/charte-d-utilisation-du-forum-77.html
Pour le 2 dollars, je trouve cette fiche : N#335734
Cordialement.
Bonjour, faux billets, reproduction comme celui ci. Cordialement
https://www.grenier-de-teuzounet.com/produit/billet-5-dollars
Bonjour Asterien,
Le 5 dollars serait un P# 17.
Le 2 dollars serait un P# 41.
C’est billet sont imprimés d’un seul côté…
Cordialement.
Merci andre48.
Poporo
Merci andre48.
Voici les billets originaux des confédérés, il y a eu énormément de reproduction pour ces billets, voici les originaux, cordialement
bonsoir
des originaux d'époque de ces billets ont tellement été imprimés qu'ils ont servi de papier peint dans les habitations !
Bonjour Astérien
ces deux billets font parties d'une série de 15 billets en Europe (A&BC) et 17 billets aux usa (TOPP'S). Cela à cause des standards des imprimeuses. les valeurs sont: 1-1-2-2-5-5-5-10-10-20-20-20-50-50-100-500-et1000 dollars pour la version Us de 1962, et 1-1-2-2-5-5-10-10-20-20-50-50-100-500 et1000 pour la version européenne en 1965, (1968 pour l'Espagne). les dos des coupures Us sont noires légèrement bleutées tandis que les dos Europe sont noires.
Les faces des billets sont tirées des vrais, les dos imaginaires. leurs tailles sont d'un tiers plus petites par rapport aux vrais. En 1966 on les achetait au kiosques avec un chewing-gum et une image de scène guerrière de la confédération des années 1860 .. pour un prix de 20 cts.

Hello, je ne sais si tu pourras agrandir l'image; cela te donnera une idée.
Petite anecdote : j'ai retrouvé dans mes affaires de jeunesse une coupure de 1 dollars chewing gum et en le mettant avec une série achetée en 2020 je m'aperçus que le numéro du billet était différent! Etrange pour des billets “jouets”. Difficile dans les années 65-68 de contrefaire sur ce papier délicat ; pas de traces visibles même avec un agrandissement au scanner.bref une énigme.. je t'envoie aussi une image des No.
Porte-toi bien.
tonton2
Hello, je ne sais si tu pourras agrandir l'image; cela te donnera une idée.
Petite anecdote : j'ai retrouvé dans mes affaires de jeunesse une coupure de 1 dollars chewing gum et en le mettant avec une série achetée en 2020 je m'aperçus que le numéro du billet était différent! Etrange pour des billets “jouets”. Difficile dans les années 65-68 de contrefaire sur ce papier délicat ; pas de traces visibles même avec un agrandissement au scanner.bref une énigme.. je t'envoie aussi une image des No.
![]()
Porte-toi bien.
Bonjour aucun mystère, il y a au plusieurs tirage de cette ‘’collection’s ( les chewing gum était degeulasse 😁) des ignobles plaquettes rose, et les dessins des cartes était trash , aujourd’hui ça passerais plus .’’http://www.civilwarcollector.ca/topps-civil-war-cards.html
Bonjour
si les cartes étaient trash la guerre en vrai est bien pire !
ALM
Bonjour
si les cartes étaient trash la guerre en vrai est bien pire !
Bonjour, bien sur , et l’eau ca mouille et le feu sa brule …. Faut juste se rappeler qu’on achetais ca dans les bureaux de tabac dans les mêmes présentoirs que les pannini du tour fe france ou de la coupe du monde de foot, et c’était destiné au gamins … pour 1 franc t’avais 3 ou 5 pochettes. Mais les temps ont changé. Bonne journée.
Bonjour, concernant les numéros de série il est vrai qu'il y eut au moins deux séries: Aux Usa (Topp's) et en grande bretagne (A&BC). N'ayant aucun billet de chez Topp's ( vendus chers au Usa..) je n'ai comme comparatif que des images sur le net. Pour les cartes celles des Usa sont effectivement plus grandes que les tirages pour l'Europe pour des raisons pratique (taille des imprimeuses). Tirage en anglais, en français (pour la France et la Suisse romande), et en espagnol avec un changement de certaines images trop gore à cette époque .. Bref en ce qui concerne les fac-similés des billets les plaques étant pareilles (sauf l'ordonnance de l'imprimeuse d'où deux
billets manquants pour l'Europe), je m'étonne quand même d'une variance au niveau du numéro de série pour des “jouets”. On devrais en trouver plus alors. Suis ouvert à toute suggestion.
salut à tous
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:02.