Bonjour,
J'ai remarqué qu'on vois rarement sur le forum des retours d'expériences sur des bourses, numismatique ou multicollections.
Comme le week end dernier j'ai eu l'occasion d'assisté a une bourse assez importante voici mon petit retour.
Lieu : Mondorf (Luxembourg)
Type: Bourse Multi , monnaies ,timbres,cp, capsules
Suite aux multiples invitations d'un ami numismates pro habitant à proximité du Luxembourg et faisant partie de l'organisation du salon ,j'ai emmené. madame passer un week-end au Luxembourg …
Bon je vous passe le samedi passé chez un copain au Luxembourg et son épouse a refaire le monde et a gouter toutes sortes de breuvage aussi improbales l'un que l'autre …
Donc dimanche matin, direction la bourse.
Arrivée 9h15 , parking sympa et “gratuit” …
15 mn d'attente à la caisse , on entre dans la salle …
Point fort , salle spacieuse,et surtout bien éclairé !!, chose rare , du moins dans la majorité des salons que je connais.
Sur les 175 tables (c'est le chiffres que m'a indiqué mon ami,) plus d'une centaine a vue de nez consacré a la numismatique.
Points fort
- Grande diversité dans le choix des monnaies, toutes époques, tout les prix.
- Marchands venant de plusieurs pays , j'ai vue des Français, Belges,Hollandais,Italiens,Croate,…
- Je ne suis pas tombé sur des marchands désagréables,
-
Je pense que quoi qu'on en disent le marché se porte pas mal …
J'ai même été surpris pas le nombre de collectionneurs d'euro, les 2, 3
“gros” pro que je connais était tell
ement occuper que j'ai à peine eu le temps de les saluer,
Les investisseurs sont de sortie !! (ou les gens panique)
Arrivé sur le stand de mon copain, il finalisait la vente de 500 pièces de 10 francs Hercule avec un autre pro (pays de l'est), vendue à 17 Euro/p.
Beaucoup de personne viennent et pioche 4 ou 5 Hercule 10 ou 50 Franc (22euro/p) ….
Comme mon copain en avais des caisses pleines il a pu fournir (ceux qui était a la bourse on surement vu ce stand)
Les monnais en or , ca devient n'importe quoi , le simple Nap est quasi impossible à trouvez en dessous de 350 euros, (possible 340 mais faut en prendre 10)
La moindre 5 dollars Liberty, introuvable sous 600 euro , et mini 700 pour une tête d'indien.
Mais le marché reste soutenu, beaucoup de transaction avec du jaune, (ca faisait un moment que j'avais pas vue de billet Violet changé de main par liasse),
Sinon ormis l'or et l'argent ,j'ai trouvé que. les prix était assez interessant, de très beau écu,Nap I sous les 100 euro en “vrai” TTB.
des royales,romaines a tout les prix, agréablement surpris.
On commence à voir circulé les slab GENI, ca a encore rien a voir avec les PCGS et NGC mais ca vient,par contre à réservé aux monnaies Françaises
Et surtout ,ca qui fais plaisir, j'ai constaté un certains rajeunissement des acheteurs, comme des vendeurs !! , ca fait bien longtemps que j'ai pu assisté a une bourse ou j'avais pas l'impression qu'elle était organisé dans un EHPAD …
Pour ma part, rien de folichon, j'ai pris chez mon copain les 2 américaines qu'il me met systématiquement de coté quand il, en rentre , une 1 dollar or LIberty et une très belle 5$ tête d'indien , les deux pour le prix d'une 5$ Liberty cité plus haut.
Bon voila , après un petit repas sur place, .. j'ai fais les pleins ( essences,clopes) et 3 h plus tard j'était chez moi.
Bonne journée