Existe il des fausse monnaie en or

15 posts • viewed 443 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

Beaucoup de faux tres réaliste sont trahi par leur poids qui ne correspond pas.

Je me demande si il existe alors des faux en or ou en argent pur 

Par exemple

Voici un aureus de neron 

https://www.cgb.fr/neron-aureus-ttb,brm_420595,a.html

Cette monnaie dépasse les 3000€ alors que son poids en or ne dépasse pas les 500.

Donc un faussaire pourrait très bien frapper des reproduction totalement en or, ainsi son poids correspondra à la vraie.

Pareil pour les pièces d'or plus moderne 

Gloria ad Tisonem

Bonjour

on m'a parlé de fausse monnaie gauloise en or faite par moulage mais avec une loupe on y distingue de petites bulles

de toute façon à partir d'un certain prix, n'acheter que ce que l'on connait bien ou alors prendre toutes les précautions avant achat

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Oui, bien sûr il existe des fausses monnaies en or. Elles sont souvent bien faites (pas toujours) car comme tu l'as bien noté Maitre-Tison, le differentiel entre le prix de l'or et le prix de la monnaie est tellement important que ça vaut le coup de payer quelqu'un de compétent pour fabriquer le faux. 

Et les 3200 € de l'aureus de Néron que tu montres ne sont rien à côté des parfois 100 000 € de certains aurei un peu rares et en bon état

J'avais cru entendre parler récemment (les 10 dernières années) d'un faussaire français qui s'était fait attraper pour de fausses monnaies romaines en or.

Et si ma mémoire ne me fait pas défaut, la qualité de ses reproductions était de haut niveau, il gravait lui même ses matrices et frappait ses faux, plutôt que de les couler. 

Ça parle a quelqu'un d'autre qu'a moi ? Car je ne le retrouve pas sur internet, j'ai l'impression de l'avoir rêvé… 😅

Salut. 

Sur alibaba xpress de nombreuses monnaies en argent sont reproduites en argent vendus 30 euros, plus que le poid de l'argent et se retrouve à 80, 100 euros voir à bien plus sur eBay. 

C est le cas avec des trades dollars par exemple. 

Donc avec de l'or ce doit être pareil. 

J'ai récemment lu un article ou un professionnel tentait l'expérience de faire un tel faux et de réussir à avoir une authentification de grandes ventes aux enchères, et y était parvenu sur une des trois sociétés contacté , désolé pour le manque de détails. 

Si le gouvernement chinois legiferait, on serait moins pourris… 

Tetora

J'avais cru entendre parler récemment (les 10 dernières années) d'un faussaire français qui s'était fait attraper pour de fausses monnaies romaines en or.

Et si ma mémoire ne me fait pas défaut, la qualité de ses reproductions était de haut niveau, il gravait lui même ses matrices et frappait ses faux, plutôt que de les couler. 

Ça parle a quelqu'un d'autre qu'a moi ? Car je ne le retrouve pas sur internet, j'ai l'impression de l'avoir rêvé… 😅

A ce stade, comment ne pas se faire avoir ? 🤔

Gloria ad Tisonem

Si un faux passe les certifications, cela devient un vrai… 😁

Il y avait pendant un temps un faussaire espagnol qui écoulait des mérovingiennes en or à tour de bras sur ebay.es

Le prix de vente (plusieurs 100aines d'euros) dépassaient largement la valeur du métal (certainement à titre réduit).

Vraiment en or ?

Je ne saurais dire, mais les acheteurs floués sont contents (ils doivent bien vérifier s'il s'agit d'or ou non) car le gars n'a pas été ennuyé pendant longtemps par des avis négatifs ou des plaintes.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour 

Faire des fausses monnaies en or ?

J'ai du mal à croire qu’un faussaire utilise de l’or vu le prix au gramme !!!

La logique serait de faire croire que c'est de l’or non ? 

Avec de l'or dentaire, j'en ai entendu parler !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Il y avait ce vendeur je crois :

| eBay

Il ne fait peut-être plus dans le métal jaune, mais il est enregistré comme professionnel et les faux sont commerce principal !

Sinon, il y avait ce post :

Trémissis ou trien à identifier – Numista

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour 

Moi je me suis fait avoir avec une fausse 40 francs mais qui n’est pas en or.

Dont voici les photos

Assez flagrant je trouve, les légendes semblent floues, particulièrement visible sur le millésime.

Ils n'arrivent pas (encore) a avoir la finesse de ka vraie gravure dans les détails.

Tant pis pour moi,c’était au début maintenant je serais beaucoup plus attentif.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 06:42.