Denier louis le pieu légende chrétienne

3 posts • viewed 83 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour a tous les amis pouvez-vous m'aider pour cette monnaie s'il vous plaît je voudrais savoir si quelqu'un a déjà vu cette variante avec 3 barres sous le temple son poids 1,60g diamètre 20 mm métal argent

Les monnaies à ce type (HLVDOVICVS IMP et légende chrétienne) sont répertoriés à plusieurs milliers d'exemplaires (223 rien que dans les archives CGB soit plus de 10% pour cette catégorie !!!!).

Très courant donc, pas forcément bien décrits à chaque vente, il n'est pas impossible que des variétés ne soient pas mises en évidence.

Certaines particularité ont permis de distinguer certains ateliers. C'est le cas de Dorestadt qui présente en effet un 3e trait sous le temple. Mais il est aussi caractérisé par une légende assez mal réalisée, frustre. Ce n'est pas le cas ici. Cette variante est donc, soit attribuable à cet atelier mais avant une éventuelle perte de qualité de la gravure, soit liée à un autre atelier non identifiable.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

bonjour

“avec 3 barres sous le temple” =   “perron de 3 marches sous le temple”

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:59.