Vos acquisitions de Avril 2023

33 posts • viewed 1191 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour a tous, 

voici un petit lot de monnaies romaines que je viens de rentrer dasn ma collection:

Sympa le portrait de Faustine jeune et le tetra de Trebonnien Galle. Bel ensemble !

Merci. Oui le lot m'intéressait principalement pour faustine jeune veneri genetrici classé R2, l'antonin cos III avec un joli portrait et le tétra. Lot à petit prix encore…

Du coup tu as devancé mon identification, j'hésitais ente Philippe l'arabe  et trebonnien galle, j'ai pas eu le temps de comparer… merci 😀

Bonsoir

J'ai fait le porte-monnaie de ma nièce 

J'ai pas été déçu 

petite brocante aujourd'hui. Beaucoup vont passer a l'échange 

Bonjour

monnaie de nécessité

5 FRANCS COOPERATIVE OUVRIERE LAITIERE

cuivre, octogonal de 24 mm, 2.10 g

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour à tous,

Un teston du 8e type pas tres beau mais rarissime, fiche modifiée du coup, merci à Compendium !

3 kilos de vrac pour quelques monnaies pas trop fréquentes et dans un bel état.

Vieille Pile

J'oubliais: les 2 et 20 francs sont fausses, mais de très belle facture.

Vieille Pile

Bonjour,

Partage de mon dernier écu rentré en collection avec un type qu'on voit rarement en qualité. Il s'agit d'un vieille tête avec la particularité d'avoir le portrait doublement poinçonné. Vraiment très belle qualité pour cet écu assez courant. Petit accro sous le buste mais c'est ce qui l'a rendu accessible.

Bon week-end.

Bonjour, 

Pour moi ce petit nummus très joli a mon goût. Je suis tombé fan de l'avers

"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.

Bonjour

Chapeau les gars : oui, il y a de quoi se régaler avec les royales et les romaines !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Un petit lot de deux royales en échanges de quelques doubles de mon ancienne collection !

J'ai acheté pas mal de romaines, 3 Louis xvi et une byzantine  👌

Gloria ad Tisonem

De retour de la bourse de Mondorff au Luxembourg

Vivement  celle du mois d'octobre.

Il y a un jeton sur les crayons mengin , si quelqu'un est intéressé. 

tonidefrancia

De retour de la bourse de Mondorff au Luxembourg

Vivement  celle du mois d'octobre.

Il y a un jeton sur les crayons mengin , si quelqu'un est intéressé. 

bonsoir

tu peux le poster sur ce topic dédié stp avec PDM et photos ?

https://fr.numista.com/forum/topic12453.html

Bonjour tout le monde. 

Je vous partage ma dernière acquisition. 

Collectionnant les modernes de 1897 à 1959, essais au(x) type(s) adopté(s) compris, celle-ci est véritablement du lourd, du très lourd même. Une de ces monnaies dont je rêvais tout en soufflant timidement un “un jour peut être, qui sait?”. Mais certains rêves finissent parfois par arriver…

Il s'agit de l'essai de la 10F Turin 1929 en argent (Maz 2552 , Gem 169.1) !

Ce n'est pas l'essai “1er type” mais bien celui au type adopté car oui, il existe deux types différents en argent pour cette monnaie. Il y a un article paru à ce sujet dans le BN n°227 de la CGB aux pages 32/33 dans lequel cette monnaie est d'ailleurs illustrée.

Faut que je redescende de mon nuage maintenant 😁

Félicitations Anthony, c'est toujours quelque chose de réussir à mettre la main sur une pièce dont on rêvait.

Le plus dur après, c'est de réussir à retrouver le même niveau d'excitation à l'acquisition d'une pièce.

Excellent !

Super acquisition, bravo anthony1980 !!

Sans indiscrétion elle est passée dans une vente récente d'une maison connue sur internet ou tu l'a eu de gré à gré ?

Dimeco63

Super acquisition, bravo anthony1980 !!

Sans indiscrétion elle est passée dans une vente récente d'une maison connue sur internet ou tu l'a eu de gré à gré ?

En vente récente dans une maison française…Il y a eu aussi très récemment les 2 types en vente par mdc Monaco mais là les prix se sont envolés! (La mienne est en 64 et celle du type adopté chez mdc Monaco est en 65)

Mes premières acquisitions d'avril (et certainement les dernieres) :

Bonsoir à tous,

Merci de nous faire partager toutes ces jolies monnaies, elles font plaisir à voir. 👍

Bonne soirée Numista 

très jolie toutes ces monnaies, j'aime beaucoup les anglaises!

En général je n'apprécie pas vraiment les monnaies UK avec leur style à part (absence de valeur au revers), mais la première avec la vieille tête du jubilé et au bouclier est vraiment magnifique 😦

elle est tres belle, bravo

Tetora, Fran17, c'est vrai que ça fait quelque chose mais je ne suis pas inquiet pour la suite car il me reste encore pas mal de pépites à trouver dans mon thème qui relèvent aussi du défi,  la 20f 1939, la 5f 1949 aux 9 ouverts et d'autres encore. Faut aussi monter en qualité sur l'acquis, ce qui n'est pas chose aisée non plus.

Bon maintenant, je sais que je risque d'attendre longtemps…ou pas.

J'adore toujours autant cette collection et ne suis pas rassasié 😄

Bonsoir,

Woww, y a du beau. Du très beau même. Bravo potator. Et bravo Anthony, ça claque. J'ai un gros faible pour ta rentrée. On ne se refait pas. 😍😍😍😍

Ma rentrée du mois pour ma part avec une Bazor sur flan bruni. Comment résister.

Julien1982

Ma rentrée du mois pour ma part avec une Bazor sur flan bruni. Comment résister.

Julien, ce ne serait pas ta 2ème en flan bruni là? Cette finition est d'une très grande classe 😎  

Comment résister? Bah c'est pas évidemment en effet. Jusqu'à présent, je n'ose passer le cap d'inclure les dorées et c'est ça qui me permet de résister mais je ne sais pas si ça va tenir éternellement.

Julien1982

Il ne faut surtout pas résister…😇

Oui c'est bien la deuxième.

Moi non plus je ne suis pas fan des monnaies en or. Surtout en modernes. Elles ont une valeur trop en rapport avec le métal à mon goût. Mais j'ai une seule exception avec la Bazor. Son style me plaît beaucoup.

Bonjour, pas grand chose pour Avril.

En investissement/collection:

¼ once 100 drams Arche de Noé 2023 Arménie

1 once 2 dollars - Elizabeth II Pax et Justitia 2020 St Vincent et Grenadine

1 once 2 Dollars - Charles III Roaring Lion 2023 Niue

Trouvé en brocante:

5 francs - Léopold II petite tête 1873 Belgique

½ dollar "Liberty Walking" 1944 US

5 francs Semeuse Argent 1963

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:47.