Bonjour,
Le poids et diamètre de cette 2 sols ne correspondent pas.
Une fausse ?
Poids : 12.20 g
Diamètre : 32.3 mm
Merci

This topic was posted in the Francuski forum.
» Quick access to the last post
bonjour, à priori oui, pour 1792 A, cordialement
JMAF
Bonjour JMAF,
Le poids est réellement plus en dessous de ce qu'il devrait être….
Une fausse ?
Cordialement
Salut il me semble avoir déjà posé la question il y a quelques années maintenant et il me semble que sur ces monnaies la il y a des gros écart de poids
jammy
Salut il me semble avoir déjà posé la question il y a quelques années maintenant et il me semble que sur ces monnaies la il y a des gros écart de poids
Merci beaucoup Jammy !
Jérôme Thilly
jammy
Merci beaucoup Jammy !
😉
Jérôme Thilly
JMAF
Bonjour JMAF,
Une fausse ?
Cordialement
Ce qui vu son état n'est pas étonnant. Rongée et oxydée avec des boursouflures d'oxyde. Une vraie pièce à mon avis, mais qui a séjourné longtemps sous terre et ramenée à la civilisation avec un detecteur?
lamule
Jérôme Thilly
JMAF
Bonjour JMAF,
Une fausse ?
Cordialement
Ce qui vu son état n'est pas étonnant. Rongée et oxydée avec des boursouflures d'oxyde. Une vraie pièce à mon avis, mais qui a séjourné longtemps sous terre et ramenée à la civilisation avec un detecteur?
Bonjour lamule,
Merci pour votre avis. Alors pour ce qui est de la provenance, je n'en ai aucune idée. J'ai récupéré ces pièces de mon grand-père. Si elle provient de détection c'est avant qu'il ne l'ai récupérée.
bonjour
il faut modifier le titre de ton topic en précisant le pays le type exact et la période de frappe !
Bonjour,
Même idée que sur ton autre monnaie, la frappe de ces monnaies était effectivement très mal régulée et il n'est pas étonnant de trouver des poids totalement non conformes ou des métaux étonnant (métal de cloche, pas le cas ici mais ça arrive !). Encore une fois l'hypothèse du faux d'époque s'avance aussi, mais je ne saurai dire si elle est bonne ou pas. Peut-être que tu peux essayer un test de densité ? Ça nous donnerai une petite idée du poids.
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 10:32.