France - Double sol au faisceau - type François - 1792 A - Faux d'époque [solved]

10 posts • viewed 159 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

Le poids et diamètre de cette 2 sols ne correspondent pas.

Une fausse ?

Poids : 12.20 g

Diamètre : 32.3 mm

Merci 

bonjour, à priori oui, pour 1792 A, cordialement

JMAF

Bonjour JMAF,

Le poids est réellement plus en dessous de ce qu'il devrait être….

Une fausse ?

Cordialement 

Salut il me semble avoir déjà posé la question il y a quelques années maintenant et il me semble que sur ces monnaies la il y a des gros écart de poids 

jammy

Salut il me semble avoir déjà posé la question il y a quelques années maintenant et il me semble que sur ces monnaies la il y a des gros écart de poids 

Merci beaucoup Jammy !

Jérôme Thilly

jammy

Merci beaucoup Jammy !

😉

Jérôme Thilly

JMAF

Bonjour JMAF,

Une fausse ?

Cordialement 

Ce qui vu son état n'est pas étonnant. Rongée et oxydée avec des boursouflures d'oxyde. Une vraie pièce à mon avis, mais qui a séjourné longtemps sous terre et ramenée à la civilisation avec un detecteur?

lamule

Jérôme Thilly

JMAF

Bonjour JMAF,

Une fausse ?

Cordialement 

Ce qui vu son état n'est pas étonnant. Rongée et oxydée avec des boursouflures d'oxyde. Une vraie pièce à mon avis, mais qui a séjourné longtemps sous terre et ramenée à la civilisation avec un detecteur?

Bonjour lamule,

Merci pour votre avis. Alors pour ce qui est de la provenance, je n'en ai aucune idée. J'ai récupéré ces pièces de mon grand-père. Si elle provient de détection c'est avant qu'il ne l'ai récupérée.

bonjour

il faut modifier le titre de ton topic en précisant le pays le type exact et la période de frappe !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour, 

Même idée que sur ton autre monnaie, la frappe de ces monnaies était effectivement très mal régulée et il n'est pas étonnant de trouver des poids totalement non conformes ou des métaux étonnant (métal de cloche, pas le cas ici mais ça arrive !). Encore une fois l'hypothèse du faux d'époque s'avance aussi, mais je ne saurai dire si elle est bonne ou pas. Peut-être que tu peux essayer un test de densité ? Ça nous donnerai une petite idée du poids. 

"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Status changed to Solved (Jérôme Thilly, 12 May 2023, 08:29)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 10:32.