Bonjour à Toutes et à Tous, j'aimerai avoir une estimation, si cela vous est possible. J'ai en ma possession une pièce de 5 Francs en argent, d'un poids de 25 g de 1870 k, République Française, marqué A E OUDINE. Je vous transmets 2 photos.
This topic was posted in the Francuski forum.
» Quick access to the last post
Bsr,
Sous réserve que votre pièce ne soit pas un faux, et je ne pense pas vu les photos et le poids, vous semblez etre l'heureuse propriétaire d' une variante rare de la F Cérès sans légende, repertoriée F332/7, pour environ un millier d'€. Il faudrait pour confirmer des photos de meilleure qualité de la pièce dans son ensemble, détourées, et la confirmation de son poids (elle ne peut pas faire 25g pile poil sauf coup de chance) et de son diamètre. Voir aussi si elle ne colle pas à un aimant.
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Concernant l'aimant, je peux voir cela demain. Mais, pour la balance, j'ai pris ma balance de cuisine 😉. Je vais essayer de prendre des nouvelles photos.
Cordialement.
Bonjour
on ne pèse pas une monnaie avec une balance de cuisine mais avec une balance précise au 0.01 g (centième de gramme)
faudrait faire des photos de la tranche et rajouter les mentions FRANCE et ATELIER K dans le titre de ton topic !
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Concernant la balance , je n'avais que cela dans mes placards 😊. Je vais essayer de faire des photos plus precises.
Bonne journée.
disons que le poids exact pourra déterminer s'il s'agit d'une fausse ou d'une vraie !
Bsr,
Bien que le poids me semble élevé par rapport à l'usure, mais pourquoi pas, ça m'a tout l'air d'etre la variante peu courante (F332/7), félicitations! 😜
Le poids est bon, mais pour ce prix-là, les faussaire peuvent se permettre d'être rigoureux.
La monnaie a été nettoyée. C'est dommage car cela lui ôte de la valeur et sème le doute quant à son authenticité.
Je n'aime pas trop le manque de relief du cou qui semble correspondre à une usure très prononcée alors que le R de REPUBLIQUE placé juste à côté n'est pas particulièrement effacé.
Les gros pâtés que forment les 2 premières lettres de la signature (bizarrement celles qui font toute la valeur de cette variété !) ne me plaisent guère. Le E notamment qui ne ressemble pas beaucoup à celui placé en fin de signature.
C'est peut-être le fruit du hasard… mais j'ai un doute.
Cette monnaie est à montrer à un expert.
Si c'est le cas, alors les faussaires sont vraiment doués !!
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses. Cela m'a fait du bien de me replonger dans ma petite collection. Je ne l'avais plus regardé depuis l'année 2000. Même si cette pièce est “fausse”, j'ai pris plaisir à pouvoir en discuter avec vous.
Merci encore pour vos conseils. Adieu ma balance de cuisine 😉.
Bonne journée.
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 03:41.