un avis: 1 Franc Francisque, légère 1942

9 posts • viewed 127 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

Un avis sur 

1 Franc Francisque

1942,  aluminium, 1,32g, bord lisse

C'est bien la même que ceci : https://www.lefranc.net/monnaie,1-franc-francisque-legere,223.html ??

Parce que…

Néophyte complet,  j'ai appris le terme "numismatique" ici :)

Et bien sacrée collection 🥰

Oui si le poids que vous dites et le bon c’est bien celle-ci .
En plus elle me paraît en très bonne état !

D’ou tenez vous cette collection ?

Bonjour, c'est effectivement bien la version légère avec ce poids-là, cordialement

Akani

Et bien sacrée collection 🥰

En plus elle me paraît en très bonne état !

D’ou tenez vous cette collection ?

Comme je l'avais indiqué il y a quelques jours lors de mon premier message sur votre forum, d'un parents décédé il y a quelques mois.

Un rangement dans des cartons ces derniers jours m'ont fait découvrir cette collection (quelques centaines de pièces).

Le truc c'est que j'y connais rien, et n'ai vraiment pas le temps de me consacrer a ce genre de choses, même si depuis que j'y met le nez je trouve ce monde de la numismatique très intéressante.

Je pense m'en séparer à terme, vendre les plus intéressantes (pour les enfants), si j'y arrive, et donner le reste à de jeunes passionnés qui débutent.

Mais wow, c'est du boulot mine de rien à référencer tout ca, c'est presque en “vrac” pour partie.

Mais il y a de belle surprise.

JMAF

Bonjour, c'est effectivement bien la version légère avec ce poids-là, cordialement

Elle fait le même poids que certaine “1 Franc Morlon” aluminium donc oui…

j'attend la livraison d'une balance de précision au 0.001g pour contrôler.

ADomani

Bonjour,

Un avis sur 

1 Franc Francisque

1942,  aluminium, 1,32g, bord lisse

C'est bien la même que ceci : https://www.lefranc.net/monnaie,1-franc-francisque-legere,223.html ??

Parce que…

Effet de la photo peut-être (avec flash en plus ?), mais cette monnaie semble avoir été nettoyée.

Il ne faut SURTOUT pas nettoyer les monnaies sans une petite expérience ! Cela réduit la valeur de la monnaie, et la perte sera d'autant plus importante que la valeur initiale est élevée.

Attention même au simple passage à l'eau : ne pas mettre des monnaies constituées de métaux différents dans un même bain.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Joe-breuill

Effet de la photo peut-être (avec flash en plus ?), mais cette monnaie semble avoir été nettoyée.

Il ne faut SURTOUT pas nettoyer les monnaies sans une petite expérience ! Cela réduit la valeur de la monnaie, et la perte sera d'autant plus importante que la valeur initiale est élevée.

Attention même au simple passage à l'eau : ne pas mettre des monnaies constituées de métaux différents dans un même bain.

Perso aucun nettoyage, je sais pas faire ;)

Visuellement elle est plus “patinée”, j'avoue que la photo (au smartphone en mode macro) ne donne pas le même effet, elle brille moins en “normal”… maintenant en tant que néophyte je suis pas sur d'être à même de juger.

bonjour

dans le titre de ton topic, il faut rajouter les mentions suivantes :

FRANCE MODERNE

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ADomani

Elle fait le même poids que certaine “1 Franc Morlon” aluminium donc oui…

j'attend la livraison d'une balance de précision au 0.001g pour contrôler.

Et voila le virus est pris, tu es devenu numismate :)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 03:41.