Comme je l'avais indiqué il y a quelques jours lors de mon premier message sur votre forum, d'un parents décédé il y a quelques mois.
Un rangement dans des cartons ces derniers jours m'ont fait découvrir cette collection (quelques centaines de pièces).
Le truc c'est que j'y connais rien, et n'ai vraiment pas le temps de me consacrer a ce genre de choses, même si depuis que j'y met le nez je trouve ce monde de la numismatique très intéressante.
Je pense m'en séparer à terme, vendre les plus intéressantes (pour les enfants), si j'y arrive, et donner le reste à de jeunes passionnés qui débutent.
Mais wow, c'est du boulot mine de rien à référencer tout ca, c'est presque en “vrac” pour partie.
Mais il y a de belle surprise.
Néophyte complet, j'ai appris le terme "numismatique" ici :)
Effet de la photo peut-être (avec flash en plus ?), mais cette monnaie semble avoir été nettoyée.
Il ne faut SURTOUT pas nettoyer les monnaies sans une petite expérience ! Cela réduit la valeur de la monnaie, et la perte sera d'autant plus importante que la valeur initiale est élevée.
Attention même au simple passage à l'eau : ne pas mettre des monnaies constituées de métaux différents dans un même bain.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Effet de la photo peut-être (avec flash en plus ?), mais cette monnaie semble avoir été nettoyée.
Il ne faut SURTOUT pas nettoyer les monnaies sans une petite expérience ! Cela réduit la valeur de la monnaie, et la perte sera d'autant plus importante que la valeur initiale est élevée.
Attention même au simple passage à l'eau : ne pas mettre des monnaies constituées de métaux différents dans un même bain.
Perso aucun nettoyage, je sais pas faire ;)
Visuellement elle est plus “patinée”, j'avoue que la photo (au smartphone en mode macro) ne donne pas le même effet, elle brille moins en “normal”… maintenant en tant que néophyte je suis pas sur d'être à même de juger.
Néophyte complet, j'ai appris le terme "numismatique" ici :)