Bonjour à tous. Jeton introuvable sur numista. Diamètre 23 mm, poids 3.2 gr. Composition : Maillechort (par comparaison). Je suis intéressé par son année de fabrication. Bonne soirée à tous. Stéphane

This topic was posted in the Francuski forum.
» Quick access to the last post
Bonjour Herrlicoin,
Je trouve celui de 5 Centimes sans indication de l’année de fabrication : N#61380
Cordialement.
Effectivement… Comme si cette fameuse compagnie avait disparue sans laisser de traces… Je n'arrive même pas à trouver d'articles sur cette compagnie. En tout cas merci pour votre réponse. Cordialement Stéphane
Bonjour
de la doc sur cette compagnie
cette société existait donc en 1887 et en 1894
une 5 centimes à 14 euro mais la tienne est une 50 centimes
Bonjour,
ce jeton de 50c n'est pas répertorié par Elie 2003.
Il n'y a pour cet émetteur (p.294) que le 5c (fiche en lien par Poporo) et le 30c (également en maillechort, hexagonal)
Merci pour vos réponses. Un jeton fantôme de plus d'une compagnie disparue. Je crains que le mystère concernant sa date de fabrication restera entier. Bonne journée à tous. Stéphane
En effet… Elie répertorie les deux autres, mais ne donne aucune date ni info sur cette compagnie…
Pour la date on peut l'estimer à la fin 19e ou début 20e s., il faudrait plus d'info sur la compagnie.
La Compagnie Centrale des Cafés-Restaurants était une entreprise française de restauration fondée en 1889 et qui a été rachetée par le groupe Accor en 1990.
Est-ce que cela répond à votre question?
Source : conversation avec Bing, 30/03/2023(1) 5 Centimes - Compagnie Centrale des Cafés-Restaurants - Paris [75].
Merci bing ;)
Tentons l'impossible, peut être que le groupe Accor a conservé quelques archives. La probabilité est infime, mais bon…
Bouteille à la mer envoyé au groupe Accor. La suite à la prochaine marée ;)
“La Compagnie Centrale des Cafés-Restaurants était une entreprise française de restauration fondée en 1889 et qui a été rachetée par le groupe Accor en 1990.”
ils ont sorti des actions en 1888
si ça peut aider
https://numistoria.com/fr/restaurants/17314-cie-centrale-des-cafes-restaurants.html
bonsoir
on trouve des monnaies de nécessité de forme polylobée dans les années 1920-1921 environ
cela permet de resserrer un peu la période d'émission
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:30.