Peut-on me renseignements sur les cannelures de cette pièce. Sont-elles d'origine ou tracées ultérieurement? Je ne la retrouve pas dans le répertoire du catalogue.
This topic was posted in the Francuski forum.
» Quick access to the last post
Bjr,
Je dirais même par un gars qui n'est pas foutu de donner des coup de burin régulièrement!😁
Bonjour
monnaie détériorée donc elle a perdu énormément de valeur, déjà qu'elle n'en avait pas beaucoup !
Merci à tous, pour les renseignements donnés!
Cordialement
bonjour, je rejoins ALM, cordialement
Bonsoir a tous c'est une monnaie “palettisée ) qui servait de palet pour jouer en général ”au mur " il fallait jeter la piece au plus prés du mur sans le touché , les crans servaient d'accroche
j'en ai une en Décimes
Bjr,
Autant je comprends l'intérêt de paletiser une monnaie un peu lourde, que pour celle-ci? A mon avis, le type, il n'a pas du gagner la partie!😄
C'est comme pour la pétanque il y a des boules plus lourdes que d'autres : c'est comme on aime
Bonjour
L'hypothèse du palet de jeu tient la route même si l'on rencontre plus souvent des décimes utilisés à cet effet
Sur une 20F de 1952 qui pèse 4g, j'ai quand même du mal à y croire. Pourquoi pas.
Mais c'est moins probable, par exemple, qu'un apprenti en CAP plomberie qui tue le temps avec une pince coupante.
On peut s'inventer un monde parallèle complet juste à vouloir connaître les raisons qui ont conduit à la modification d'une monnaie.
Pour le poids du palet cela peut dépendre du “bistrot ” on l'on jouez ,la manière ,(jetté ,glissé )
sur des tomettes ,du plancher ,sur du carrelage plus dur (là la monnaie saute et rebondie … ) bref …………..
bonne journée a tous
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:08.