Bonjour, j'aimerais avoir quelques conseils pour commencer ma collection de pièces d'euro des années 1999 à 2023.
Merci pour vos retours, à très vite je l'espère.
This topic was posted in the Francuski forum.
» Quick access to the last post
Bonjour, j'aimerais avoir quelques conseils pour commencer ma collection de pièces d'euro des années 1999 à 2023.
Merci pour vos retours, à très vite je l'espère.
Bienvenue
Que veux tu savoir?
Qu'est ce que vous conseillerez à une débutante, les erreurs à éviter, comment savoir si la pièce est de bonne qualité, l'importance de la propreté de la pièce etc…
Pour commencer il faudrait que tu trouves des pièces/billets que tu vas bien vouloir échanger contre les pièces qui t’intéressent.
C’est à dire à mon avis des pièces pas trop communes, argent, ancienne et général en bonne état.
Ensuite pour l’état d’une pièce il est bien selon moi à partir de TTB mais je ne m’y connais pas en euro, mais je pense qu’il faudrait au moins SUP.
Et après il faut que tu trouves des personnes avec qui faire des échanges.
Voila si tu as d’autres questions ;)
Akani
Pour commencer il faudrait que tu trouves des pièces/billets que tu vas bien vouloir échanger contre les pièces qui t’intéressent.
C’est à dire à mon avis des pièces pas trop communes, argent, ancienne et général en bonne état.Ensuite pour l’état d’une pièce il est bien selon moi à partir de TTB mais je ne m’y connais pas en euro, mais je pense qu’il faudrait au moins SUP.
Et après il faut que tu trouves des personnes avec qui faire des échanges.
Voila si tu as d’autres questions ;)
Merci beaucoup pour ton aide, malheureusement je ne pense pas avoir de pièce non commune pour l'instant.
La première chose est de renseigner sur numista tes euros de ta collection et tes doubles (ou monnaies que tu veux échanger)
Perso je ne collectionne que des euros “neufs” et que de 3 pays
Il est difficile d'avoir des euros neufs contre autre chose que d'autres euros neufs
Tax1958
La première chose est de renseigner sur numista tes euros de ta collection et tes doubles (ou monnaies que tu veux échanger)
Perso je ne collectionne que des euros “neufs” et que de 3 pays
Il est difficile d'avoir des euros neufs contre autre chose que d'autres euros neufs
Merci pour ta réponse. Je vais renseigner tout ça alors. Est ce que par état “neuf" tu entends une pièce FDC ?
Bonjour,
Dans la mesure du possible, prendre contact avec des collectionneurs locaux par le biais associatif qui sauront te conseiller.
Définir le domaine qui t’intéresse et faire l’acquisition d’un bon livre de références afin de suivre l’avancée de ta collection et bénéficie des conseils qu’il contient.
Kreutzer67
Bonjour,
Dans la mesure du possible, prendre contact avec des collectionneurs locaux par le biais associatif qui sauront te conseiller.
Définir le domaine qui t’intéresse et faire l’acquisition d’un bon livre de références afin de suivre l’avancée de ta collection et bénéficie des conseils qu’il contient.
Merci pour ce conseil 👍
bonjour et bienvenue à toi !
- commences par demander des rouleaux de monnaies à ta banque pour faire le tri, c'est un très bon moyen pour démarrer à moindre frais
- n'achétes pas d'euro au delà de leur valeur faciale sauf exceptions
- attention aux coffrets privés qui ne sont pas officiels : c'est cher payer pour de la monnaie destinée à circuler
- n'hésites pas à demander avis avant d'acheter (afin d'éviter des déboires ou de mauvaises surprises)
- oublies les prix excessifs souvent pour des 2 euro que des escrocs ou des imbéciles pourraient te faire passer pour rares
ALM
bonjour et bienvenue à toi !
- commences par demander des rouleaux de monnaies à ta banque pour faire le tri, c'est un très bon moyen pour démarrer à moindre frais
- n'achétes pas d'euro au delà de leur valeur faciale sauf exceptions
- attention aux coffrets privés qui ne sont pas officiels : c'est cher payer pour de la monnaie destinée à circuler
- n'hésites pas à demander avis avant d'acheter (afin d'éviter des déboires ou de mauvaises surprises)
- oublies les prix excessifs souvent pour des 2 euro que des escrocs ou des imbéciles pourraient te faire passer pour rares
Ce sont des conseils très précieux que je garderais en tête merci beaucoup !
Bonjour,
A mon avis mieux vaut prendre des coffrets BU en état impeccable
Sneev
Bonjour
Il faut aussi penser à ranger tes monnaies. Classeurs, plateaux, autres.
Il en existe des spécifiques pour les euros.
Il vaut mieux acheter des produits de marque (safe, leuchtturm…) qui sont prévus pour cela car les produits bon marché peuvent à la longue abîmer les monnaies.
Bons débuts
Savant fou
Bonjour
Il faut aussi penser à ranger tes monnaies. Classeurs, plateaux, autres.
Il en existe des spécifiques pour les euros.
Il vaut mieux acheter des produits de marque (safe, leuchtturm…) qui sont prévus pour cela car les produits bon marché peuvent à la longue abîmer les monnaies.
Bons débuts
merci beaucoup ! C’est déjà ce que j’ai commencé à faire 👍🏼
Bonjour et bienvenue
Si tu as besoin d'infos sur les euros de Monaco … tu peux venir frapper à ma porte … et/ou consulter mon site ou le catalogue numista
Bonjour et bienvenue,
Bienvenue sur le site et également bienvenue dans el monde de la numismatique.
Plusieurs membres t'ont déjà donné de bons conseils, je vais peut-être répéter ce qu'ils ont déjà écrit.
Ouala, là, on a fait un bon premier tour ;-)
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:54.