Pièces allemandes avant 1945

20 posts • viewed 437 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour je voudraise me séparer de quelques pièces allemandes

Pour les photo je les enverrais en mp

Je ne cautionne aucune propagande 

5 reichpfennig 1943 B 

10 reichspfennig 1940 A monnaie militaire 

50 reichpfennig 1944 G 

Échange ou vente

Si échange contre monnaie investissement

Merci

Chetemi

Je ne cautionne aucune propagande 

Bonjour

c'est  bien de le préciser et cela évite toute polémique  inutile !

J'approuve …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Cc pas de quoi 😉

Bonjour,

Pourquoi devrait-on se sentir obligé de se justifier de collectionner certaines monnaies allemandes, par exemple ? 

Comme a dit Maurice Clavel « Messieurs les censeurs, bonsoir »  et allez vous faire voir ailleurs !  

Doit-on faire de même avec les monnaies des despotes et autres tyrans qui agitent le monde actuel ? 

Sachons raison garder, et regardons ces monnaies comme de simple objets de collection. 

Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.

Kreutzer67

Bonjour,

Pourquoi devrait-on se sentir obligé de se justifier de collectionner certaines monnaies allemandes, par exemple ? 

Comme a dit Maurice Clavel « Messieurs les censeurs, bonsoir »  et allez vous faire voir ailleurs !  

Doit-on faire de même avec les monnaies des despotes et autres tyrans qui agitent le monde actuel ? 

Sachons raison garder, et regardons ces monnaies comme de simple objets de collection. 

parce qu'on vit dans un monde de susceptibles et de chochotes et que malheureusement il faut se mettre à leur place, je sais c'est affligeant !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Kreutzer, vieux sage, mon Maître.

Vieille Pile

VieillePile

Vieux, moi ? 😭😄

Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.

Une telle sagesse est hors du temps.

Vieille Pile

Bien parler Kreutzer.

Kreutzer67

VieillePile

Vieux, moi ? 😭😄

Mais non, mais non…

Tu es juste en fin de catégorie 12…

La passé a été, et il a laissé des traces. Ce sont les idées nauséabondes des fanatiques qui transforment les traces du passé en reliques vénérables, pas le contraire.

Dissimuler les horreurs de l'Histoire de peur de les voir ressurgir ne fait que contribuer à leur oubli.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Joe-breuille

Dissimuler les horreurs de l'Histoire de peur de les voir ressurgir ne fait que contribuer à leur oubli.

Ou à entretenir certains fantasmes en “underground”…
Voilà pourquoi je suis totalement opposé à l'interdiction du révisionnisme ou du négationnisme.
On combat la bétise par la culture non la censure.

Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.

Ehplodor

Joe-breuille

Ou à entretenir certains fantasmes en “underground”…
Voilà pourquoi je suis totalement opposé à l'interdiction du révisionnisme ou du négationnisme.
On combat la bétise par la culture non la censure.

Bonjour Ehplodor

Tu es opposé ou pour le revisionnisme et le négationnisme?

Ton commentaire me laisse perplexe 

La culture ne pouvant , à mon sens,  pas être lié à ces deux termes…

gros

Tu es opposé ou pour le revisionnisme et le négationnisme?

Je suis opposé à leur interdiction.

Si tu interdit les types qui pensent que les chambre à gaz n'ont pas existé, tu vas engendrer un mouvement sous terrain de complotisme.
Si tu laisse les gens, instruit, s'exprimer et détruire leur idéologie par l'histoire, la science, les arguments, tu coupe cours plus vite à tout complotisme.

Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.

Ok je comprends mieux ton point de vue

Merci 

Bonsoir,

la 10 m'interesse!

Alfgard

Bonsoir,

la 10 m'interesse!

Cc en mp merci

Cc 

Laquelle j'en ai plusieurs 

désolé pas vu le mp

Pas soucis tu vois j'en ai encore

Topic locked (Numista Robot, 8 Jul 2023, 03:47)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:45.