Jetons d’origine Allemande

7 posts • viewed 72 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour

je recherche la valeur et l’histoire de ce jeton  qui représente un poète lyric Allemand du Moyen âge

diametre 18mm 

poids 5g 

Bonjour et bienvenue à toi !

Tu peux rogner le 2 photos du haut au plus près de l'objet et décrire entièrement la légende stp ?

Moi je lis “HER WALTHER VON DER VOGELWEIDE” mais c'est flou …

https://fr.wikipedia.org/wiki/Walther_von_der_Vogelweide

Walther von der Vogelweide, (né vers ~1170, lieu de naissance inconnu - ~1230) est le poète lyrique allemand le plus célèbre du Moyen Âge.

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

A mon avis, jeton probablement émis lors du 700e anniversaire de la mort de Walter von der Vogelweide en 1930

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Oui c’est ce qu’il est écrit. Savez vous comment je peux connaître la valeur de ce jeton ? 

bonjour

cela dépend du métal et le retirer serait délicat !

Comparaison n'est pas raison mais…

Ce jeton mesure pratiquement le même diamètre qu'une 10F or qui pèse plus de 3.2g. Il semble en revanche plus épais.

La bague est d'un métal épais également.

Si l'ensemble ne pèse que 5g, ce n'est de toute évidence pas de l'or.

Le jeton ne semble pas serti. Il est donc collé, ou soudé.

Dans le premier cas, il faut le décoller : passage à l'eau chaude. Si ça ne marche pas : acétone !

Dans le second cas… il est mort.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

L'aigle au revers fait bien 1930 comme sur cette monnaie dont le jeton a pu à la fois s'inspirer de la thématique

https://www.cgb.fr/allemagne-3-reichsmark-walther-von-der-vogelweide-1930-berlin-sup,fwo_463670,a.html

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:27.