1/12 anna 1919 indes britanniques restrike, proof, prooflike ou normal? [solved]

8 posts • viewed 80 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous.  Je recherche des informations sur ces pièces des indes britanniques.

Comment reconnaitre les pièces courantes en bronze des autres restrike proof ou prooflike.

Je sais que pour cette monnaie il y a des valeurs de cotation très différentes. 

Celle ci ont des reflets très rouge violacé.

Vu la provenance je pense que ce sont des proof.

Merci aux amateurs éclairés pour d'éventuelles infos et avis

Bonjour,

la faible résolution des photos ne permet pas de répondre à la question. 

“proof” est sensé être une monnaie parfaite frappée avec des coins neufs : aucun défaut, pas de velours (cause coins neufs), poli parfait du champ…

“prooflike” ne veut rien dire de concret : “comme un proof”, désigne une frappe courante UNC et sans défaut à la rigueur

Je n'ai pas d'info sur les quantités de proof ou les éventuelles "restrikes"

Pour les reflets rouges c'est normal, violacé par contre ça peut être une trace d'essuyage au chiffon…

Bronze ou cupronickel ?

bronze bien sûr : N#1110

Vu la faiblesse de frappe du côté du roi ça ne semble pas être des proof.

abidbol

“prooflike” ne veut rien dire de concret : “comme un proof”, désigne une frappe courante UNC et sans défaut à la rigueur

Dans prooflike il y a une notion de brillance, d'effêt miroir, contrairement aux UNC mattes

Referee of south atlantic islands

Merci…je sais que les circulantes sont en bronze !!!

La série proof est en cupronickel

Ma question : comment les différencier car l aimant cupro ou bronze ça fonctionne évidemment pas ?

La patine de pieces en bronze me semble moins brillant. Dur de faire des photos qui rendent bien la couleur… on est aussi proche des centimes Marianne que des dupuis !

Status changed to Solved (Arnobleo, 13 Mar 2023, 09:07)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:28.