Qu'est-ce que c'est que cette nouvelle mode ?

12 posts • viewed 416 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à  tous, 

On connaissait les fameuses annonces de type 2€ de la Grèce a X milliers d'euros ou encore toutes autres monnaies banales vendues par des personnes pensant avoir trouvé un trésor souvent tiré a des millions d'exemplaires…

Mais là je fais référence aux mêmes annonces mais concernant des billets de 50€ qui sont mis à prix sur le site du coin dans les 150€ et plus.

Certains avancent des series de chiffres qui se suivent (style quatres “2” a la suite).

On est d'accord qu'on fait face encore à la même chose que pour les monnaies ?

Bonjour,

C'est comme pour le cochon : tout est bon pour se faire du pognon ! 😜

Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.

Je vois…

C'est dingue…

manawydan

il y a aussi la mode des fautes d'orthographe très grossières :"Mais là je fais référence aux mêmes annoncent"  .     sérieux

Oui sérieux, une (grosse) faute d'inattention ça arrive à tout le monde. Le même mot est écrit plus haut sans faute.

Le manque d'indulgence et de tact est aussi à  la mode apparemment.

manawydan

cqfd : à toi aussi de faire preuve d'indulgence et de tact quand tu vois des pièces ou billets avec un prix de départ aberrant. C'est pour te montrer ce que ça fait quand on pointe les erreurs des autres. 

Je ne vois pas où est le manque d'indulgence en posant une question sur ce forum. 🙃

Jusqu'à preuve du contraire il ne me semble pas être en train de contacter le vendeur en lui disant “sérieux” au sujet de son annonce ? 

De plus je n'ai aucun problème à ce que l'on pointe mes erreurs, au contraire, c'est comme ça qu'on s'améliore.

Il y a juste le fond et la forme.

😉

manawydan

il y a aussi la mode des fautes d'orthographe très grossières :"Mais là je fais référence aux mêmes annoncent"  .     sérieux

Il y a aussi la critique hanounesque.
Celle qui crétinise la populace, qui la rend incapable de réfléchir 2mn, celle qui juge de la forme d'une intervention et non de son fond…

Mais bon, venant d'un type qui est persuadé qu'une collection est faite pour investir et s'enrichir, de la à croire que l'escroquerie doit en faire partie, y a qu'un pas…

On  a perdu un 3f6s on a gagné un manawydan.

Pas certain du positif.

En tout cas juger de la forme n'est pas une nouvelle mode et n'est pas près de nous quitter.

Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.

Pour en revenir au sujet, 

les annonces bidons avec 3 ou 4 numéros qui se suivent, en effet c’est du flan, mais certains billets suivant leurs numérotations peuvent valoir plus , du moins sont plus rechercher que d’autre, et par conséquent valent beaucoup plus chères.

Mais pour les euros c’est très compliqué,   vu le système adopté,  cherchez une liasse neuve à la banque et vous verrez que les numéros sont aléatoire, impossible d’avoir des numéros consécutifs dans la liasse.

j’espère avoir été clair 🤣

Top merci pour ce retour.

Il y a donc de tout dans les annonces…

Du coup dans ce que vous dites, pour qu'un billet puisse prétendre à valoir plus il faut que tous les chiffres soient identiques ou c'est à  partir d'une certaine suite où ça commence à avoir un intérêt pour les intéressés ?

antoine0002

Bonjour à  tous, 

On connaissait les fameuses annonces de type 2€ de la Grèce a X milliers d'euros ou encore toutes autres monnaies banales vendues par des personnes pensant avoir trouvé un trésor souvent tiré a des millions d'exemplaires…

Mais là je fais référence aux mêmes annonces mais concernant des billets de 50€ qui sont mis à prix sur le site du coin dans les 150€ et plus.

Certains avancent des series de chiffres qui se suivent (style quatres “2” a la suite).

On est d'accord qu'on fait face encore à la même chose que pour les monnaies ?

Non. Ce n'est pas la même chose.

Un billet a un numéro unique alors que la 2 euros Grèce 2002 avec une étoile existe à des dizaines de millions d'exemplaires. Il est assez logique que le collectionneur de billets paye des sommes importantes pour acquérir ce qui est beaucoup plus rare qu'une 2 euros Grèce à étoile.

Certains collectionneurs de billets recherchent LE billet avec des numéros de série particuliers : “palindromes” ou même numéros à suivre…ces billets sont uniques. Ça se fait depuis très longtemps, avant l'euro.

Si vous êtes ici c'est que vous collectionnez les pièces de monnaie vraisemblablement. Pour certains c'est les disques, les timbres, les chapeaux, les objets érotiques, les boites d'allumettes…et pour d'autres c'est une quête du billet de 50 euros avec des numéros particuliers !  

Le prix que vous êtes prêt à payer pour une pièce de deux euros paraitra aussi absurde a quelqu'un qui ne partage pas votre passion, que le prix payé par certains pour un billet dont les numéros se suivent l'est pour vous.

Edit : il y a même des gens qui collectionnent les faux billets ! Comme ici :

https://www.cgb.fr/100-nouveaux-francs-bonaparte-faux-france-1962-f-59-16x-neuf,4610077,a.html

Et honnêtement…c'est magnifique <3

Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.
"Odi profanum vulgus et arceo"

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:21.