Correspondance coffret 2 € commémorative [solved]

11 posts • viewed 203 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, 

Ne sachant si ce fil de discussion devait être dans le forum d'identification ou d'information, j'ai préféré poster ma question ici.

J'ai en ma possession deux coffrets de pièces commémorative de 2 €, une du traité d'état autrichien, et l'autre des 50 ans du traité de Rome du Luxembourg.

Ma question est : à quoi corresponds ces coffrets ?

Sur la fiche de la pièce autrichienne, ni l'enveloppe philatélique, BU ou BE ne correspond au tirage (50k).

En photo, le coffret d'Autriche.

Bonjour BilalPanchbhaya,

Cela doit correspondre au nombre de coffrets, pas aux nombre de pièces de 2€.

Cordialement.

coffret non officiel fabriqué par un entreprise particuliére .

Merci pour vos réponses, je comprend mieux.

De fait, étant qualifié de “neuf”, donc UNC par principe, peut-on considérer l'état de conservation à SPL à votre avis ?

Bonjour, 

Comme trop souvent, ces plaquettes, non officielles, sont faites avec des monnaies ayant circulées !!

Donc les critères SUP, FDC, UNC, SPL etc.. sont à oublier. C'est à la limite de l'arnaque. 🤮

La pseudo-garantie, (par qui ?) tout comme le certificat n'ont aucune valeur.

Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.

“L'importance historique impérissable de votre pièce de collection une vie entière”….

Ouin, Ouin !!!  🤣 🤣

Oui, concernant le flirt avec l'arnaque je suis tout à fait d'accord.

Je n'ai même pas encore réussi à trouver qui édit ces coffrets…

Etant tout jeune dans le domaine numismatique, je vais prendre ça comme une leçon, et être plus vigilant sur ce qui entour la pièce plutôt que cette dernière pour ce qu'elle est.

C'est une acquisition que j'ai fais à une brocante pour quelques euro, ce n'est donc pas une grande perte, et ça fera une petit cadeau sympatique à offrir. 

Comme je l'ai déjà indiqué dans un autre poste, dans certaines bourses en Allemagne par exemple, ces plaquettes vides sont proposées à la vente afin que chacun puisse les composer à sa guise…. Ne perd pas ton temps à chercher l'éditeur de la tienne… 😕

Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Status changed to Solved (BilalPanchbhaya, 6 Mar 2023, 13:16)

Après le coffret n'est pas officiel mais les monnaies elles le sont, alors si ça n'est pour ça, les monnaies valent au moins le coup 😉

antoine0002

Après le coffret n'est pas officiel mais les monnaies elles le sont, alors si ça n'est pour ça, les monnaies valent au moins le coup 😉

Effectivement, 3,88 euros….☹️

Kreutzer67

antoine0002

Effectivement, 3,88 euros….☹️

Ahah, non mais pas financièrement mais juste pour la collection 😉

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 03:06.