Cheval galopant au caducée magnétique [solved]

3 posts • viewed 61 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir à toutes et à tous, je possède cette monnaie cheval galopant au caducée, elle a une masse de 1,54g un diamètre de 14,3 mm et une épaisseur de 2,22 mm. À la pierre de Tire elle réagit à l’argent. ’toutes celles que je trouve sur Internet pèse généralement plus de 2 g et la particularité de celle-ci et qu’elle deplace  le nord magnétique au sud lorsque je la pose sur une boussole. Lorsque je l’enlève la boussole se remet normalement. Si quelqu’un aurait une idée d’où viendrait ce magnétisme. merci par avance. Bien à vous.

Moolcom.x

Salut, ton denier est fourré au fer, c'est rare mais possible.

Exemple chez CGB d'un denier Togirix :

https://www.cgb.fr/sequanes-region-de-besancon-denier-togirix-fourre-de-fer-magnetique-sup,bga_286050,a.html

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.

Albert Einstein

Merci pour votre réponse, vous m’avez éclairé, pensez-vous que cette pièce est rare car je l’ai trouvé dans cet état, même pas oxydé juste laver à. C’est cela qui m’étonne aussi.

Moolcom.x
Status changed to Solved (Moolcom-x, 5 Mar 2023, 22:11)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:11.