Bonjour,je recherche des informations sur cette pièce de 1 cts de 1977, deux fois plus épaisse que la normale et deux fois plus lourd
This topic was posted in the Francuski forum.
» Quick access to the last post
Bonjour,je recherche des informations sur cette pièce de 1 cts de 1977, deux fois plus épaisse que la normale et deux fois plus lourd
Bonjour
qui dit plus épaisse montre photo de la tranche !
https://www.cgb.fr/piefort-acier-de-1-centime-epi-1977-pessac-f-106-31p-fdc70,fmd_264097,a.html
Ces une pièce que j'ai acheté chez Cgb
Bonjour
On appelle cela un piéfort … c'est le double du poids et de l'épaisseur de la pièce normale
Bonjour, merci pour l' info, j'aimerais savoir si sa a de la valeur
Et ben elle a la valeur que tu viens de payer pour l'acheter en boutique en ligne sur CGB pardi 🤣
Lol
Comme dit Dimeco63 … elle a la valeur que tu viens de payer pour l'acheter mais … je ne comprends pas le but de ta question ?
Tu l'as achetée pour la revendre plus cher ?
Bonjour
je pense que yohane57 sais très bien ce que c'est comme monnaie et qu'il utilise le forum pour la vendre plus chère qu'il l'a achétée à cgb, je sais cela n'est pas dit clairement mais sinon pourquoi demander des infos sur une pièce qu'on a achetée à cgb !
On dirait surtout qu'il a acheter une monnaie sans savoir ce qu'il achetait.
Pourtant, y a tout ce qu'il faut savoir sur la fiche de la monnaie…
https://www.cgb.fr/piefort-acier-de-1-centime-epi-1977-pessac-f-106-31p-fdc,fmd_452350,a.html
Oui ce n'est pas clair du tout comme demande ???
Bonjour,
Ou peut-être qu'il cherche simplement à savoir si il n'a pas payé le prix fort pour cette monnaie et qu'en attendant et/ou en cherchant un peu plus il aurait été possible de l'avoir a un meilleur prix. . .
Bonne journée
Bonsoir,je cherche le maximum d'informations sur cette pièce,et aussi savoir si je les paye au prix qui faut.je cherche pas à vendre,sa fait pas longtemps que je collectionne les pièces, bonne soirée à vous
Yoane57
Bonsoir,je cherche le maximum d'informations sur cette pièce,et aussi savoir si je les paye au prix qui faut.je cherche pas à vendre,sa fait pas longtemps que je collectionne les pièces, bonne soirée à vous
Pour moi il est impossible de répondre de manière objective à cette question pour notre domaine de collection, il y'a un marché avec des acheteurs et des vendeurs mais le juste prix d'une monnaie il suffit d'un ou 2 acheteurs pour le faire et en numismatique parfois il n'y a rien de rationnel.
Il m'est arrivé de payer plus cher que prévu une monnaie que je voulais absolument en VAE, est-ce que je l'ai payée le bon prix ? Aucune idée mais si j'ai mis une enchère au dessus des autres c'est que c'était le bon prix pour ma passion à moi.
Bonsoir,il ya pas longtemps j'avais demandé des renseignements sur une pièce de 1 cts français 2007 plus épaisse de 1mn,et plus lourd ( 2,73g)au lieu de 2,30g.le diamètre et normal,un peu comme un piefort, j'ai discuté avec le responsable (Numista),et ils ma dit que ces surement un faute de flan,pas un faute de poids,car elle est plus épaisse, ces intéressant d'avoir des informations comme sa
Bonsoir je comprends, merci de m'expliquer
Yoane57
ces surement un faute de flan,pas un faute de poids,
Une faute de flan est de facto une faute de poids. 😁
Yoane57
savoir si je les paye au prix qui faut.
exemple :
https://www.cgb.fr/louis-xv-dit-le-bien-aime-ecu-dit-aux-huit-l-1725-pau-ttb,bry_541264,a.html
Estimation 6500… vendu 3000.
https://www.cgb.fr/10000-yen-japon-1958-p-094b-tb-,b02_1662,a.html
Estimation 35… vendu 315.
Bine malin celui qui sait ce que vaut une monnaie (ou un billet)… ;-)
Le bon prix change si tu es vendeur ou acheteur.
Le bon pris pour le vendeur sera celui ou il la cédera.
Le bon pris de l'acheteur sera celui qu'il sera prêt à mettre.
Les prix boutiques sont des prix boutique, à savoir une estimation de la valeur de la monnaie augmenté de toutes les charges de l'entreprise.
Les prix entre particuliers sont les pris acceptable au regard de l’absence totale de garantie.
Yoane57
Pour le savoir rien de plus simple. Il suffit d'étudier les derniers prix de vente pour le même modèle et voir si ton prix se situe dans la fourchette haute où basse à qualité équivalente…
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:37.