Identification d'un " jeton "

11 posts • viewed 184 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

bonjours a tous, j aimerais  en savoir plus sur cet objet. Son diamètre est de 40.5 , épaisseur de  4,3 ,poids de 37gr , métal magnétique . Il devrait avoir un rapport avec la pénitencière .  Merci

Dans ces dimensions, il faudrait plutôt qualifier cet objet de médaille.

Le lien entre les fleurs de lis d'un côté et les symboles de civilisations précolombiennes est difficile à trouver.

Mais s'il faut en plus faire un lien avec la pénitencière, on va se faire des nœuds au cerveau !

Pourquoi cette piste en particulier ?

Une inscription sur la tranche ?

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Non , la tranche  n' est  pas lisse .  il me semble qu' elle a été emboutie. Cette  “médaille” vient d ‘ une personne qui l ’a récupéré dans un centre pénitenciere .

bonsoir

asteque ou maya ?

https://www.ebay.fr/itm/404104840098?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338376270&toolid=11000&_ul=FR&customid={gclid}

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Topic moved to "Identifications et évaluations de jetons, médailles, etc." (ystankous, 24 Feb 2023, 10:01)

Bonjour,

Sur une des faces, c'est bien un calendrier Aztèque ou Maya, comme émit par ALM.
Présent sur des pièces et billets du Mexique et d'autre pays d'Amérique Central.

https://alma-de-chiapas.com/calendrier-azteque/

Bonne journée.

bonjour 

Merci pour ses renseignements.

J' ai revu la personne qui me l' avait donné, et pour  elle , c' était lié à la location de téléviseur dans les prisons.

Bonne journée

bonjour

Je ne savais pas que Pierre Palmade était Mexicain !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

😄

Je doute que l'administration pénitencière se casse le… la tête pour produire un jeton de la sorte pour gérer une location de quoi que ce soit !

En l'absence de toute légende, je pense que cela n'a aucun rapport avec l'univers carcéral. Cet objet doit être très probablement destiné à un usage décoratif.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Voilà ce qui arrive quand on traite avec des taulard, on se retrouve avec du placo d'alixpress, et des belles histoires. 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 07:49.