Jeton (?) au bâtiment, 1802. Qu'est-ce que cela peut être ? [½ penny Dublin-Pantheon] [solved]

5 posts • viewed 56 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir, j'ai ici une pièce, enfin je crois que c'est un jeton. Il semble être en cuivre, et porte d'un côté un bâtiment (que je n'arrive pas à identifier), et la date 1802. De l'autre côté, un mot ou un nom, presque rien de discernable. Je vois des lettres qui ressemblent à A…N(?)EG.  Il y a beaucoup d'usure, malheureusement. Je n'ai rien trouvé sur Numista. Elle mesure 27,5 mm et pèse 7,8 g. Je pense à un jeton anglais, mais je ne suis pas sûre… Merci !

Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !

bonjour

méthode :

taper dans GOOGLE IMAGES PENNY TOKEN 1802 et cela matche tout de suite !

N#77149

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Oh merci, merci beaucoup ! Je dois l'admettre, je n,ai pas pensé à chercher simplement le mot “building”, trop occupée à essayer de comprendre quel genre de bâtiment c'était… C'est parfois le mot le plus simple qui en dit le plus !

Ginger 😁

Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Status changed to Solved (Ginger, 23 Feb 2023, 04:25)

bonjour

c'est pourtant une méthode infaillible dans bien des cas !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Oui en effet. Je dois la garder ne tête pour la prochaine fois !

Topic moved to "Informations sur les jetons, médailles, etc." (VieillePile, 23 Feb 2023, 06:42)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:42.