Monnaie fleur de lys et blason en argent ?

9 posts • viewed 139 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tout le monde, voici une monnaie que je pense royale, un écu ? ,  cette monnaie est cassé mes elle pèse sont poids, pour le diamètre j'ai mis en comparatif une pièce d'un euro, merci d'avance pour vos renseignements.

Bonjour,

ça ne ressemble à rien de classique et la qualité très mauvaise bizarre avec ces trous sur chaque face = un plomb de scellé ? Il en existe des royaux

édit :

voir ici

https://www.google.com/search?q=plomb+de+scell%C3%A9+royal&tbm=isch&ved=2ahUKEwj42JCl8qT9AhXtsicCHTKjAewQ2-cCegQIABAA&sclient=img&client=firefox-b-e&hl=fr

peux-tu mettre une photo de la tranche au niveau de la cassure ?

Arrives-tu à déchiffrer une légende ? (perso je vois “LE” mais ça nous avance pas!)

Merci pour votre réponse,  un plomb de scellé super indications mes es t'il possible qu'il soit en argent.

pas à ma connaissance, ce serait plutôt du plomb. 

A défaut de faire un test de densité, est-ce que le métal te paraît malléable? sans aller jusqu'à tordre la pièce/le scellé, faire un coup d'ongle sur la cassure

J'ai fait quelque photos de la tranche, j'ai testé, la monnaie n'est pas malléable

merci, bah là c'est net avec cette fissure dans l'épaisseur de la pièce c'est bien un scellé.
Pour le métal le plomb peut avoir durci avec la patine… Faudrait un test de densité pour être sûr, encore que ça risque d'être faussé s'il y a un reste de terre à l'intérieur du scellé…

Merci pour vos réponses,  esque le plomb peut avoir une ressemblance avec l argent , car elle paise son poids 

oui plus ou moins, mais le plomb est + lourd que l'argent.

L'argent est blanc ou gris clair, patine vers le noir ;

le plomb gris foncé patine au encore plus foncé (puis au gris clair quand il s'altère), mais peut briller si on l'astique.

Pour moi d'après la photo ce serait du plomb. Attends d'autres avis

OK, un grand merci pour vos renseignements 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:12.