Bonjour,
Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi il y a un RF poinçonné sur cette 1 franc de 1941 ?
La monnaie est normale, même diamètre, même poids, mais il y a ce RF poinçonné.
Merci d'avance.
This topic was posted in the Francuski forum.
» Quick access to the last post
Bonjour,
Bidouillage habituel, comme très souvent… Seul l'auteur en connais la signification, à priori…
Pas forcément, la monnaie est de 1941, cela pourrait aussi bien être un poinçon des FFI (ou d'un particulier) à la libération.
… un type qui s'est dit, merde une monnaie en date de l'Etat Français, vont-ils l'accpeté en paiement ?… hop, je rajoute République française.
Parce que techniquement, ce module frappé en 1944 arrivait après la libération, or, les premières furent frappé au millésime 1941.
bonjour
les contremarques FFI existent mais c'était une croix de lorraine !
Il y a eu des topics sur le forum et un excellent article dans le magazine NUMISMATIQUE ET CHANGE sur le sujet …
Tout à fait ALM, ce que je veux dire c'est que cela peut tout à fait être une contremarque d'époque pas nécessairement une bidouille moderne pour tromper le collectionneur !
Les inscriptions me semblent bien patiné à l'intérieur
Un marteau, des poinçons de lettres à frapper, quelques rondelles monétaires “anciennes” et on réinvente de belles histoires…. comme avec les pièces de Napoléon III gravées par de petits malins et dites “satiriques" et surtout “d'époque”…
Le problème est bien sûr de pouvoir prouver que la contremarque est d'époque. J'ai une 2 francs Morlon contremarquée DE GAULE (Sic !) dont je sais avec certitude qu'elle est d'époque pour l'avoir trouvée, oubliée dans un tiroir chez ma grand mère dans les années 70. Mais ceux qui l'auront après moi, comment prouveront ils son authenticité ?
ALM
bonjour
les contremarques FFI existent mais c'était une croix de lorraine !
Il y a eu des topics sur le forum et un excellent article dans le magazine NUMISMATIQUE ET CHANGE sur le sujet …
Bonjour
ce dont je parlais plus haut
http://www.horizonfr.com/les_cotations_pieces_francs/contremarque_croix_de_lorraine.htm
Bonjour à toutes et à tous et bon samedi,
Il y a une exposition qui sera de passage à Toronto à partir de novembre et que je souhaite visiter:
Defaced! Money, Conflict, Protest (liens vers une video YouTube et la page de l'exposition)
Je vous ferai savoir s'il y a des pièces françaises.
Sympa!
voir à 1:28 sur la vidéo !!
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:35.