à l'attention du responsable des catalogues

4 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

bonjour,

je suis désolé, mais en voulant ajouter une photo à la pièce de 10 pfennig Bank Deutscher Länder (une sans la lettre de l'atelier) j'ai remplacé la photo existante...

Avec toutes mes excuses.

Bernardo

Re-bonjour,... je viens de trouver comment créer une nouvelle fiche ! Par contre, dans le cas de cette pièce de 10 pfennig 1949, il eu été dommage de créer une fiche supplémentaire. J'aurais aimé savoir comment rajouter son millésime et sa photo ?

Cordialement, Bernardo     ...   Merci de supprimer ce post après sa lecture, je ne souhaite pas occuper trop de volume sur le forum   ...
Bonjour,

J'ai restauré la fiche telle qu'elle était avant vos modifications.
Votre pièce ne justifie pas en effet une nouvelle fiche et, par conséquent, pas de nouvelle photo.

Il n'y a pas eu à ma connaissance de pièce frappée sans lettre d'atelier (mais je n'ai pas vérifié). Votre exemplaire est peut-être une erreur de frappe ou un essai. Si c'est le cas, n'ajoutez pas de nouveau millésime à la fiche. Enregistrez simplement votre pièce sur un des millésimes existants avec un "commentaire perso".
Si, au contraire, des pièces sans lettre d'atelier ont été régulièrement frappées, vous pouvez ajouter une nouvelle frappe. Pour cela, cliquez sur "Modifier ou ajouter des informations sur cette pièce" en bas de la fiche de la pièce, puis ajoutez une ligne dans la section "Tirages".
Bonjour,

Merci pour votre réponse et pour la remise en "état" de la fiche.

Cordialement, Bernardo
Il faut vérifier aussi que la marque n'aurait pas été délibérément limée pour arnaquer les collectionneurs et leur faire croire à une variété méga-vraiment-full-plus rare... et une pièce altérée n'a aucune valeur. Si je me fie à mon Red Book pour les pièces américaines, lorsque certaines années avec certaines marques sont réputées avoir été contrfaites ou altérées, il y a une notice dans le bas de la page. Ce serait une piste à explorer, en tout cas, pour éviter des déceptions si jamais c'était le cas.
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 08:33.