Monnaie en terre cuite.

12 posts • viewed 233 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à toutes, et à tous, j’ai cette artefact en terre cuite Malgré mes recherches, je n’arrive pas à déterminer si ceci est une monnaie. On peut voir un visage sur une face et  un espèce de casque et de petits dessins. De l’autre côté. On voit clairement que ceci a été gravé par l’homme. Il a une masse de 69, 13g,une  largeur de 64 mm, une hauteur de 75 mm et une épaisseur de 16 mm. Merci par avance. Bien à vous.

Moolcom.x

Cela ressemble vaguement à un déchet de fonderie ou quelque chose comme ça.

Dans tous les cas, il ne faut pas voir ici les formes décrites.

Paréidolie — Wikipédia (wikipedia.org)

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Non, je pense pas que ce soit un déchet de fonderie, car il n’y a aucun morceau de métal. Je fais de la détection lorsqu’un un caillou ou autre me semble joli. Je le ramasse. Et pour le coup on voit très bien que ce morceau de terre cuite a été gravé. Merci

Moolcom.x

Bonjour

faut faire pivoter la photo de droite et on voir un buste de la renaissance

si en terre cuite : un moule pour faire de la fausse monnaie ?

https://www.google.fr/search?q=MOULE+FAUSSE+MONNAIE+TERRE+CUITE&source=lnms&tbm=bks&sa=X&ved=2ahUKEwjjp9iBoI79AhWvUKQEHWJsBfMQ_AUoAXoECAEQCw&biw=1200&bih=571&dpr=1.33

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonsoir, merci pour cette réponse, vous avez raison, c’est dingue je n’avais pas vu ça. Pensez-vous que ceci a de la valeur ? Merci

Moolcom.x

Voici d’autres photos.

Moolcom.x

Bonjour

avant de parler de valeur, il faut continuer son identification, confirmer que c'est un moule à monnaie ou autre chose …

Je n'ai pas d'idée de prix pour un moule à monnaie mais à défaut de valeur financière il aurait au moins une certaine valeur historique !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Alors c'est un déchet de poterie, de tuilerie, etc…

Un moule en terre cuite pour une monnaie de plus de 5 cm de diamètre ?…

L'objet n'a pas d'usure particulière, et on ne distingue rien d'évident.

Selon moi, il ne s'agit que de déformations aléatoires qui ressemblent à ce qu'on veut bien y voir.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonsoir,

Si c'était un moule, les reliefs ne seraient-ils pas en creux ? Or, il semble, d'après les photos, qu'ils soient en relief.

Qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée.

Bonjour, toutes les réponses sont pertinentes.

Moolcom.x

Bonjour

Ce n'est pas un moule .

C est un morceau  de terre cuite  que le potier n a pas eux le temps de donner forme

Après il suffit de avoir de l imagination 🤔 pour ce morceau

Extrémité de manche de cuillère en étain je pense 😀

http://www.nummus-bible-database.com/
https://www.nummus-bibleii.com/

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:31.